"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220219 CROISÉS DE BAYONNE 2-2 U17

Croisés de Bayonne (2) 2 - 3 (2) U17
19 Fév 2022 - 15:30COUPE ENCOURAGEMENT - 8èmes DE FINALE - Stade de la Floride 1 - Allée Maité Barnetche - 64100 BAYONNE

Rendez-vous : 12h00 au foyer avec crampons moulés

Convocations : JAMBOUE Lucas, RICHARD Thomas, QUARTIER Jean, QUARTIER Thibault, MOULUCOU Benoit, DA ROCHA Caua, POUTS DIT LAYUS Maxens, LABOURDETTE Mathéo, RITA AGUAS Néo, BARBE Adrien, CROUAU Titouan, DESILLES Clément, PELERIN Dorian.

Surface de jeu : Pelouse synthétique type SYE

Résumé :

Déplacement en terre basque pour les huitièmes de finale de la Coupe Encouragement ce samedi pour nos U17, qualifiés fraichement ce mercredi soir suite à la victoire contre l’entente St Pée sur Nivelle/Espelette (3-1). Il ne fallait pas être en retard afin d’assister au premier but puisque les locaux ouvriront le score au bout de dix secondes de jeu sur un coup d’envoi qui nous semble familier… Cependant nos U17 mettront le pied sur le ballon et n’auront pas peur de jouer vers l’avant. L’égalisation viendra de Titouan, pour sa première avec l’équipe, qui vient piquer le ballon dans les pieds du gardien suite à un bon pressing de Dorian à la 31ème minute. Les blancs viendront même prendre l’avantage avant la mi-temps (à la 43ème) par l’intermédiaire d’Adrien qui profite d’une défense passive pour crucifier le gardien en faisant preuve de sang froid. Une bonne première mi-temps dans l’ensemble malgré un petit manque d’attention dès le coup d’envoi.

À la mi-temps, le trio d’éducateurs (Romain, José et Nathan) préviendra les petits blancs de ne pas tomber dans la facilité durant le second acte. L’égalisation des visiteurs viendra calmer nos jeunes de l’entente à la 74ème, suite à une perte de balle de Benoit qui aurait surement pu chercher la profondeur quelques secondes auparavant… Le second acte sera un peu plus brouillon malgré quelques éclats de Clément, Mathéo et Thibault et quelques cinq dernières minutes intenses.

La séance de tirs au but viendra donc récompenser une des deux équipes. Les tirs au but auront été marqués par Maxens, Lucas, Adrien et Clément. Enfin, la mention spéciale revient à Caua qui arrêtait le premier tir au but en laissant trainer son pied ainsi que le cinquième en plongeant sur sa gauche pour offrir la qualification pour les quarts de finale au groupe. Félicitations à tous les joueurs, un match de plus au calendrier.