"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220206 Castetis Gouze 2-1 Seniors A

US Castetis Gouze 2 - 1 Seniors A
06 Fév 2022 - 15:00Départemental 1 - Journée 15 - STADE MUNICIPAL CASTETIS - 64300 CASTETIS

Officiels

Arbitre centre: ROMAIN JACOT
Arbitre assistant 1: ALAIN MALABAT
Arbitre assistant 2: ABDELLAH OUGRIRANE

Rendez-vous à Nay à 12h30 pour:

BOUREME Nicolas, CONTE Jérémy, CROUZET Clément, TARET Alexandre, QUENNESSON Romain, POUTS Thomas, PETROIX Léo, FRADIN Lénaïc, PUCHEU Nathan, CASSOU Théo, LE TUTOUR Clément, PESSEGO Diego, CASSAGNE Germain, ALIAS Romain.

RESUME DE CASTETIS GOUZE:

USCG A 2-1 NAY
Ont joués : Casta / Martinez, Andrade, Weber, Pouyes / Saraiva, Clave, Lacroute / Cornu, Lahitette (Meliande), Connan / Ducos-ducq, Griman
Début de match avec une forte pression des visiteurs pendant une vingtaine de minutes, sans pour autant se créer de véritables occasions. Une fois le dos rond effectué, nous commençons à sortir petit à petit et faire jeu égal avec le leader invaincu de la poule. Les 15 dernières minutes seront même à notre avantage avec 3 occasions franches coup sur coup (dont l’une sur la barre).
Mi-temps 0-0
La seconde mi-temps repartira comme la fin de la première et c’est assez logiquement que nous ouvrons le score à la 55ème min. Sur une belle remontée de balle, Lacroute sert Lahitette sur le côté gauche, qui centre pour Connan à la conclusion.
Malheureusement, nous avons par la suite commencé à reculer un petit peu et Nay va parvenir à revenir au score sur un beau mouvement (70eme min). Il nous aura fallu ça pour repartir de l’avant et se créer de nouveaux des occasions. Meliande trouve le poteau sur une belle volée, avant que Andrade (service de Clave) marque le second but sur un coup de tète rageur.
Nous manquons par 2 fois la balle de break avant que Nay n’est l’opportunité d’égaliser à la 94eme minute.. Ouff, le ballon passe à côté du but.
Belle victoire face au 1er de la poule, dans un match engagé mais sous un excellent état d’esprit des 2 cotés.
Très bon arbitrage du trio du jour.
 
Résumé:
Notre équipe fanion a connu sa première défaite en championnat ce dimanche à Castétis,. Serait-ce les restes d’un anniversaire très arrosé dans la nuit de vendredi à samedi ou alors une sensation de supériorité mal placée qui aurait fait déjouer nos garçons ? La partie débute pourtant très bien pour les nayais qui dominent les 10 premières minutes et qui se montrent dangereux par Alex, sur une demi-volée à l’entrée de la surface que le gardien repousse. Mais 10 minutes, c’est insuffisant pour gagner une rencontre. Les locaux, par leur abnégation vont petit à petit mettre leur patte sur le match. Une domination sans grandes occasions, jusqu’à la 39ème lorsque le N°9 se présente face à Clément sur la gauche et tente de marquer mais notre portier freine le ballon et LTT qui a bien suivi dégage en corner. Sur celui-ci, 2 frappes contrées in-extremis font passer des frissons dans le dos des supporters nayais tout comme cette volée suite à un 2ème corner qui frappe le dessus de la transversale. La pause est atteinte sur le score nul et vierge qui satisfait les visiteurs au vu de ce 1er acte. Malheureusement le second ressemblera fortement à son prédécesseur et fort logiquement les locaux ouvrent la marque à la 56ème, après plusieurs largesses défensives des nôtres.  Dans la bouillie de football proposée, un éclair intervient à la 69ème, lorsque Poum-Poum obtient un coup franc aux 40 mètres côté droit que Pépito joue vite vers Valère à l’opposé qui contrôle, déborde et centre idéalement du pied gauche pour Coach RA qui envoie une demi-volée extérieur pied droit au fond des filets, pour ramener son équipe à hauteur. Mais les occasions tranchantes continuent à profiter aux locaux et c’est au prix d’une parade exceptionnelle que Clément détourne sur son poteau une magnifique volée puissante du N°13. Mais l’échéance n’est repoussée que de quelques minutes et sur un coup-franc ressemblant à un corner, le N°4, seul au second poteau malgré les avertissements de coach PA, propulse d’une tête bien ajustée le ballon dans nos filets. Le hold-up aurait pu avoir lieu lorsqu’ à la 93ème, Thomas esseulé sur la gauche ne cadre pas son face à face avec le portier de Castétis. Cette première défaite, ne doit pas remettre en cause tout ce qui a été fait depuis le début de la saison, mais être un sérieux avertissement sur des attitudes qui devenaient un peu dilettantes ou plutôt une implication moindre. Félicitations à cette sympathique équipe de Castétis qui joue un football très cohérent avec un excellent état d’esprit sur et en dehors du terrain. Place maintenant à la coupe, avec une réaction attendue par le staff.