"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220205 U19 8-1 Pau Portugais

U19 8 - 1 Pau Portugais
05 Fév 2022 - 15:30U19 Interdistrict 64/40 - Journée 9 - STADE MUNICIPAL 3 rue d'albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

Officiels

Arbitre centre: SYLVAIN COURT

Rendez-vous à 14h15 à Lestelle pour:

PETROIX Noé, PUJO Léo, DUVIVIER Baptiste, BAZICANS Nicolas, SAIVRES Pierre, CABAL Damien, PEDESTARRES Rafaël, BARRADAT Enzo, SACRISTAN Alexandre, GRATZMULLER Gautier, PERRIN Mathieu, DUBLY Medy, GIMENEZ Yann.

C’est sur le terrain de Lestelle que les U19 jouaient leur match en retard contre les Portugais de Pau. Profitons-en pour remercier les traçeurs fous (Jean Louis, Pierrot, aidés de Lilou) qui ont dû enlever les nombreuses taupinières vendredi. Le match commence plutôt bien pour les Nayais puisqu’ils ouvrent le score dès la 9ème minute: Alex servi judicieusement côté droit centre fort au sol pour Léo, le ballon est timidement repoussé par la défense et Nico en 2ème rideau débarque pour ouvrir son pied et placer le ballon à la gauche du gardien qui ne peut rien: 1-0. La réaction des Portugais de Pau est immédiate mais la défense s’arrache et Gautier dévie en corner un centre dangereux. On dépasse le quart de jeu et le coup franc aux 40m est joué sur Alex en pivot qui utilise bien son corps pour protéger le ballon et le dévier sur Noé qui déboule à droite et frappe fort en demi volée pour doubler la mise: 2-0. Là encore la réaction des visiteurs arrive dans la foulée sur un contre bien joué, une passe dans l’intervalle met à mal notre défense mais Baptiste sort rapidement sa main gauche pour repousser la frappe de l’attaquant adverse. 36ème: une relance un peu hasardeuse du gardien permet à Pierre de récupérer le cuir dans l’axe et ajuste une passe entre 2 pour Enzo qui ne se pose pas de question et frappe en une touche ouvrant son compteur but: 3-0.Juste avant la mi-temps un fait de jeu viendra nuancer la très bonne prestation collective des jaunes et bleus. Alors que Damien part dans le dos de la défense et s’en va défier le gardien, les 2 se heurtent face à face et l’arbitre ne donne aucune faute. Une remarque non conventionnelle lui coûtera un carton blanc qui laissera ses partenaires à 10 pendant 10 minutes.

Pour la 2ème période, le piège est gros comme une maison: tomber dans la facilité et vouloir briller individuellement. Et hormis un quart d’heure poussif (un coup franc frappé très fort et dévié par un vert passe de peu à côté des cages de Baptiste) qui verra quand même la réduction des visiteurs sur contre (3-1), le message aura été reçu puisque les locaux vont repartir à l’assaut du but adverse. A l’heure de jeu, Medy et Léo grattent un ballon à 30m et c’est Léo qui oriente sur Enzo pourtant pris au marquage mais l’intervention du latéral trop brouillonne permet à « Zobar » de récupérer le ballon qui se fera un malin plaisir de l’expédier dans la lucarne droite du but: 4-1. A la 70ème, Damien dans l’axe contourne toute la défense adverse pour rentrer dans la surface et provoquer un pénalty indiscutable. Alex se chargera de le transformer avec conviction: 5-1. La messe est dite mais les Nayais continuent de jouer et Léo marquera son but pied gauche (évidemment puisqu’on sait tous que les gauchers n’ont qu’un seul pied….^^) avec une jolie frappe croisée suite à un coup franc excentré. Suite à une multiplication de 1/2, Gautier pousse son action et s’arrache pour frapper mais le gradien en 2 temps repousse sa tentative. Yann ira de son doublé (2 têtes sur coup francs) pour clôturer le score à 8-1. Félicitations aux 13 joueurs présents qui ont apporté chacun leur pierre à l’édifice. Félicitons Mr COURT pour son arbitrage cohérent tout au long de la rencontre.

Dernière étape de cette 1ère phase samedi à Pardies avec la réception du Luy de Béarn. Une journée qui s’annonce palpitante puisque rappelons que les 3 premiers de la poule disputeront une 2ème phase en Excellence. Les 4ème, 5ème et 6ème seront en division 1 etc…