"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220129 Orleix 2-1 U19

Orleix 2 - 1 U19
29 Jan 2022 - 15:30Interdistrict 64/40 - Journée 10 - STADE FERNAND DUSSAC 1 16 RUE DU STADE - 65800 ORLEIX

Officiels

Arbitre centre: KAIS GUESMI

Rendez-vous à 13h15 à Nay pour:

PETROIX Noé, PUJO Léo, DUVIVIER Baptiste, BAZICANS Nicolas, SAIVRES Pierre, CABAL Damien, LOBO Alexis, BLANCHARD Baptiste, PEDESTARRES Rafaël, BARRADAT Enzo, SACRISTAN Alexandre, MIAUX Lenny, GRATZMULLER Gautier, PERRIN Mathieu.

C’est dans le département des Hautes Pyrénées que se déplaçaient les U19 ce samedi après midi sous un beau soleil mais des températures fraîches. Après le bon contenu affiché à Bournos et un état d’esprit parfait, nous n’en attendions pas sur ce match.

Les Jaunes et Bleus rentrent dans le match avec de fermes ambitions, tous les voyants sont au vert. A la 5ème minute, Damien frappe un corner rentrant qui arrive sur Noé, il pivote et enchaîne une frappe du gauche freiné par un défenseur puis captée par le gardien de but. Dans la foulée c’est Alex qui tente sa chance mais encore contré par un tacle adverse. Il récidive aux 25m par une frappe puissante de peu au-dessus. Après le quart d’heure de jeu, Léo renverse côté gauche sur Damien qui crochète intérieur et enchaîne avec une frappe, qu’on attend enveloppée au 2nd poteau, mais le ballon est un peu taupé et finit dans les bras du portier bleu. Et comme souvent quand une équipe domine territorialement, ce que tout le monde redoute arrive à la 36ème. Les locaux ouvrent la marque grâce à un CSC heureux sur corner: 1-0. La réaction est immédiate, sur un coup franc excentré Nico place une tête contrée et le cuir arrive sur Damien qui avait bien suivi mais il n’arrive pas à cadrer sa reprise. On attend la pause sur ce score mais le discours est positif.

Après une 1ère mi-temps où l’encadrement adverse aura commencé à mettre la pression à chaque décision arbitrale, cette tension sera accentuée par un public surexcité ! 60ème: un corner bien tiré est dévié de la tête par Damien et le ballon file devant le but sans que personne n’arrive à la toucher. Les Nayais insistent mais manquent de précision dans les 30 derniers mètres. 73ème: Baptiste D garde les siens dans le match grâce à son suel remporté devant l’attaquant Orleixois après une contre attaque bien menée. Alors que les Jaunes poussent encore, à 10 minutes de terme, la défense nayaise se fait surprendre par le dégagement du gardien adverse et l’attaquant local cette fois ci gagne son duel avec Baptiste et fait le break: 2-0. La pilule est dure à avaler mais il faut poursuivre. le match monte encore d’un cran dans la bêtise… Noé subit un tacle très agressif proche du poteau de corner qui coûtera une exclusion au Orleixois. Quelques minutes plus tard, Léo sort le visage en sang suite à un contact plus que litigieux où sa lèvre n’aura pas résisté au choc.Nous sommes dans les arrêts de jeu et là: Lespoir René (le revoilà !!!). Un énième corner provoque un cafouillage dans lequel Gautier parvient à propulser rageusement le cuir dans les filets adverses: 2-1. Les dernières secondes ne donneront rien.

Nous retiendrons le bon comportement de notre équipe qui n’aura pas craqué malgré les nombreuses provocations. Le contenu était également intéressant, reste à améliorer les derniers gestes face à des blocs compacts comme celui qu’ils ont rencontré.

Merci à Mr Guesmi d’avoir pu tenir la rencontre. On se demande parfois quel plaisir les gens prennent à se défouler au bord d »un terrain de la sorte…….