"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220122 Oloron 2-2 Seniors A

FC.OLORON BEARN 2 - 2 Seniors A
22 Jan 2022 - 19:00Journée 13 - SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - STADE SAINT PÉE 1 TERRAIN HONNEUR Blvd FRANCOIS MITTERRAND - 64400 OLORON STE MARIE

Officiels

Arbitre centre: HUBERT LEHER
Arbitre assistant 1: MELAINE BERTRAND PODA
Arbitre assistant 2: LIONEL RODRIGUEZ

Rendez-vous à 16h au foyer de NAY (café et + si affinités…) pour:

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, SEIGNARD David, CASSOU Théo, PESSEGO Diego, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, POUTS Thomas, CASSAGNE Germain, TARET Alexandre, PUCHEU Nathan, CONTE Jérémy, QUENNESSON Romain, ALIAS Romain.

Le déplacement ce samedi de nos séniors A à Oloron était un rendez-vous attendu pour le club et les supporters. Ils furent nombreux à braver les températures négatives pour venir encourager leur équipe et ce fut probablement la plus belle affluence de la saison. Nos jeunes démarrent la rencontre avec l’investissement nécessaire dès le coup d’envoi, contrairement à la semaine passée, et offre une opposition de qualité. Ce sont pourtant les oloronnais qui font passer un 1er frisson dans le dos des nayais dès la 2ème minute mais la frappe n’est pas cadrée. Les locaux obtiennent un corner à la 16ème, qu’Alex, présent dans la zone du 1er poteau relance pour Thomas qui avance dans le camp adverse, décale Pou-Poume sur la gauche. Ce dernier déborde et centre pour la reprise de RQ contrée par le dernier défenseur mais Thomas qui arrive lancé, fusille l’excellent Mendivé pour l’ouverture du score, au grand bonheur des joueurs et du public nayais. Les oloronnais ont la possession du ballon mais se font régulièrement contrer par le pressing des visiteurs. Pourtant à la 25ème, sur une action côté droit menée par le brillant n° 7 (Hugo Landelle), son centre est récupéré dans la surface par un partenaire qui contrôle et dévisse un peu sa frappe que Clément détourne légèrement mais le S présent dans cette zone ne peut éviter l’égalisation en reculant. Rien de grave, nos jeunes ne s’affolent pas et sur l’engagement, Nathan trouve Alex qui s’oriente côté gauche et dévie pour Thomas, ce dernier travaille les défenseurs sur ce côté pour se mettre sur son pied droit et dépose un centre sur la tête d’Alex. Celle-ci arrive sur le poteau mais le ballon lui revient dessus et redonne l’avantage aux siens. Le reste du 1er acte est plutôt équilibré et alors que l’on attendait la pause, les locaux obtiennent un corner que nous n’arrivons à dégager franchement et un pied oloronnais donne l’égalisation à ses couleurs.

Malgré cette égalisation concédée à un moment clé du match, le discours est positif puisque les Jaunes et Bleus font preuve de patience et maitrise. Le 2ème acte sera plus accroché, probablement dû à l’enjeu du match, mais le directeur de jeu arrive à tenir les débats. Les jaunes se procurent une excellente occasion par LTT qui se défait des derniers défenseurs mais n’arrive pas à maîtriser son ballon pour conclure. Les locaux vont profiter de quelques errements de notre défense pour se montrer incisifs, mais fort heureusement notre dernier rempart et capitaine Clément tiendra bon jusqu’au bout. Ce match nul confirme l’excellent début de saison de nos protégés qui restent invaincus lors de la phase aller (il reste toutefois le long déplacement à Hendaye à jouer le 20 février). Il faut garder cet état d’esprit contre TOUS les adversaires, continuer à s’investir aux entraînements et peut-être qu’une bonne nouvelle viendra récompenser tous ces efforts en fin de saison. Implication identique attendue dimanche contre Vallée de l’Ousse pour récompenser les spectateurs venus en nombre à Oloron.

Merci à Christophe d’avoir fait la touche, obligé de remplacer l’arbitre assistant 1 absent sans raison, une tâche pas à la portée de tout le monde tant le public a poussé…