"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220116 Seniors A 4-1 Arin Luzien B

Seniors A 4 - 1 Arin Luzien B
16 Jan 2022 - 15:00Départemental 1 - Journée 12 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: JEREMY COUBLUC
Arbitre assistant 1: JONATHAN GONCALVES
Arbitre assistant 2: OUMAR OULD FALLY

Rendez-vous à 12h45 au foyer de NAY (pour café et + si affinités…) pour:

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, PUCHEU Nathan, CASSOU Théo, PESSEGO Diego, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, POUTS Thomas, CASSAGNE Germain, TARET Alexandre, CROUSEILLES Bastien, CONTE Jérémy, QUENNESSON Romain, ALIAS Romain.

Les photos ICI

Résumé:

Tête très plongeante de Sbouby pour l’égalisation

Cette mi-janvier coïncide avec les gros matchs à jouer pour notre équipe fanion qui recevait ce dimanche la réserve de l’Arin Luzien, un réel prétendant à la montée cette saison. C’est sur la pelouse grasse et bosselée de Pardies que s’est déroulée cette rencontre sous un soleil radieux, très exactement l’inverse de la météo du week-end précédent (à St jean de Luz justement…). L’entame voit les basques imprimer le rythme face à des nayais très timides. Fort logiquement ils ouvrent le score en profitant d’une perte de balle aux 40 m, la profondeur est trouvée sur le côté droit par le N° 7 qui fixe notre défense et place une frappe enroulée pied gauche que Clément ne voit pas partir. La révolte se fait attendre pour les supporters locaux, mais elle va bien avoir lieu après le ¼ d’heure de jeu. Nos jeunes se montrent de plus en

Alex pour le 2-1

plus pressants sur la cage luzienne et finalement RQ obtient un excellent coup-franc sur la droite à la limite des 16,5 m. Le Chêne se charge de le frapper fort de l’intérieur devant le but pour Sbouby qui au second poteau égalise d’une tête plongeante rageuse. Dans la foulée à la 23ème, Lénaïc récupère un ballon à la médiane et relance à droite dans le dos de la défense (serait-ce travaillé ???) pour Valère qui décoche une superbe demi-volée que le gardien repousse au prix d’une magnifique parade sur sa droite, mais Alex rode dans la surface et ouvre son pied droit pour donner l’avantage aux siens. La pause est atteinte sur cet avantage pour des locaux qui ont su trouver la bonne carburation au fil des minutes. Le 2ème acte reprend par une maîtrise de la possession par les visiteurs qui se heurtent au bloc compact des nayais et les Jaunes et Bleus vont procéder par contre. A la 48ème, l’omniprésent Thomas dans l’axe combine avec LTT qui trouve coach RA sur la droite mais sa frappe est freinée par le gardien qui permet à la défense de le récupérer. Les luziens cherchent à presser sans être réellement dangereux et les situations les plus dangereuses sont pour les béarnais comme à la 67ème lorsque Pou-Poume récupère le ballon dans notre camp, lance coach RA parti à la médiane, mais le portier basque gagne le duel au prix d’un excellent réflexe. La délivrance arrivera à la 82ème, lorsqu’ en repoussant un mouvement des visiteurs côté droit, Pou-Poume gagne le cuir aux 40 mètres et lance coach RA

RQ signe le but du 3-1

sur la droite qui évite le tacle assassin du gardien sorti à sa rencontre et délivre un caviar (un centre ? un tir ?) à RQ qui pousse le ballon dans le but vide. 3 minutes plus tard, le Chêne trouve Pou-Poume sur une belle passe longue qui dévie légèrement pour coach RA qui cette fois fixe le gardien et l’ajuste pour le 4ème but avec l’aide du poteau. Un vrai bravo à l’ensemble des 14 joueurs qui ont apporté leur pierre à ce bel édifice contre une excellente équipe de Saint-Jean-de Luz, grosse cylindrée de ce championnat de D1. Souhaitons un prompt rétablissement à Jérémy touché à la cheville.

Coach RA célèbre son 1000ème* but pour l’ES Nay (*Sources La Gazetta del Gabizos)

Rendez-vous samedi prochain à Oloron pour affronter la plus grosse équipe de cette division selon les dires des uns et des autres.