"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220115 ES Bournos Doumy 1-2 U19

ES Bournos Doumy 1 - 2 U19
15 Jan 2022 - 17:30U19 Interdistrict 64/40 - Journée 8 - STADE MUNICIPAL 1 ROUTE DEPARTEMENTALE N° 206 - 64450 BOURNOS

Officiel

Arbitre centre: AMAURY LASSERRE

Rendez-vous 15h30 à Nay pour (prendre short et chaussettes bleus):

PETROIX Noé, PUJO Léo, DUVIVIER Baptiste, BAZICANS Nicolas, SAIVRES Pierre, CABAL Damien, LOBO Alexis, BLANCHARD Baptiste, TAMAYO Yannick, PEDESTARRES Rafaël, BARRADAT Enzo, DUBLY Medy, MIAUX Lenny.

C’est au soleil couchant que les Nayais se présentent à Bournos pour la 8ème journée du championnat U19 Interdistrict 64/40. Le match tarde véritablement à se lancer. Au bout d’un quart d’heure, les locaux profitent d’une perte de balle grossière de la défense nayaise pour contrer à 4 contre 2 mais Baptiste D reste sur ses appuis et détourne la frappe puissante. 5 minutes plus tard il ne pourra rien sur la tentative de l’attaquant adverse, se présentant à 2 face à lui: 1-0. Peu à peu les Nayais rentrent dans le match et inquiètent le bloc cohérent de Bournos. 38ème minute, un centre de Baptiste B est mal dégagé par la tête du défenseur qui prolonge le ballon vers Damien, celui-ci devance la sortie du gardien par un petit extérieur judicieux: 1-1. Les visiteurs rentrent aux vestiaires sur cette fraîche égalisation.

Le 2ème acte repart de plus belle, lorsque Pierre tire un coup franc tendu au 2nd poteau que personne ne coupe: le ballon échoue à quelques centimètres du poteau. 10 minutes plus tard, Damien harcèle dernier défenseur qui oblige le gardien à dégager, Rafaël récupère et sollicite le 1/2 avec Damien qui lui permet de débouler côté gauche et se présenter dans la surface, il crochète intérieur son dernier défenseur et enchaîne une frappe puissante qui finit au fond des filets: 1-2. Les contres Nayais font de plus en plus mal, Pierre amorce une contre attaque et conclu son action par une frappe détournée sur la barre, Damien a suivi, récupère le ballon mais n’aggravera pas le score par péché de gourmandise face au gardien local, dommage. 5 minutes plus tard il osera un corner rentrant mais là encore la barre permet aux locaux de rester dans le match. Medy a également l’occasion de mettre ses coéquipiers à l’abri lorsqu’il reçoit un très bon ballon en profondeur mais sa conduite approximative permet au portier de s’emparer du ballon. On peut craindre une égalisation de Bournos tant que le break n’est pas fait, même si le dernier quart d’heure voit les crampes envahir les locaux. Un dernier frisson passera dans le dos des supporters jaunes et bleus à la 85ème, lorsque l’attaquant Bleu foncé ne cadre pas sa tête pourtant idéalement servi devant les 6m. On en reste là, les Nayais valident leur 4ème victoire de la saison grâce à une belle prestation et surtout un très bon état d’esprit, comme quoi il n’y a pas de secret…