"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20211219 Seniors A 4-0 Carresse Salies FC

Seniors A 4 - 0 Carresse Salies FC
19 Déc 2021 - 15:00Départemental 1 - Journée 10 - Chemin de la Monjoie - 64800 NAY

Officiels

Arbitre centre: BENOIT LEFEVRE
Arbitre assistant 1: HAMID AYATE
Arbitre assistant 2: OUMAR LOM

Rendez-vous à 13h30 à Nay pour:

CROUZET Clément, QUENNESSON Romain, CASSOU Théo, PUCHEU Nathan, POUTS Thomas, PESSEGO Diego, BOUREME Nicolas, CROUSEILLES Bastien, TARET Alexandre, BERNEDE Samuel, CASSAGNE Germain, PETROIX Léo, SEIGNARD David, ALIAS Romain.

Résumé:

C’est sous un franc soleil que s’est déroulée la dernière rencontre de 2021 pour notre équipe fanion qui recevait Carresse Salies, équipe en forme restant sur une série de 4 matchs sans défaite. Pour l’occasion en lever de rideau des rencontres parents enfants de nos catégories U7 et U9 étaient organisées, avec la venue du Père Noël et une distribution de cadeaux. C’est d’ailleurs ce dernier qui a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre (un grand merci pour sa présence, on sait qu’en ce moment il est sollicité…). Les visiteurs démarrent bien mieux la partie en gagnant la plupart des duels et en empêchant nos séniors de tenir le ballon. Pourtant à la 5ème minute, coach RA déborde sur le côté droit et est accroché à l’extrême limite de la surface de réparation. Le coup franc est frappé fort au sol par le chêne qui trouve Pou-Poume dont la reprise de l’intérieur du pied droit se loge sous la transversale du gardien (1-0). Ce-dernier avait prévenu qu’il prendrait le 1er poteau, bien joué ! Malgré cet avantage, la physionomie du match ne va pas changer, les duels sont gagnés par les visiteurs et l’enchaînement des mauvaises passes est nayais. Malgré tout, à la 41ème, Pou-Poume décale le chêne sur la droite, il fixe son défenseur et envoie un centre avec effet très précis à la tombée duquel coach RA déclenche une volée du droit victorieuse. Dans la foulée, Valère qui a suppléé un Diego souffreteux sur le côté gauche, trouve l’espace pour solliciter un splendide une/deux avec RA et délivre une merveille de centre de l’extérieur du droit pour RQ qui en déséquilibre met le ballon au-dessus du but. Dans les arrêts de jeu de ce 1er acte, Valère affole la défense et obtient un corner qu’il dépose sur la tête de Thomas pour le 3-0. Les changements de jeu ont peu à peu épuisé la défense Salisienne qui a craqué en fin de période. La 2ème mi-temps sera plus tranquille pour les locaux qui vont beaucoup plus maîtriser le ballon et multiplier les occasions par Pou-Poume à la 50ème dont la frappe puissante au second poteau suite à un corner du chêne est détournée devant sa ligne par un défenseur, ou encore par Bastien qui ne peut complètement redresser le ballon sur un bon centre fuyant. Finalement le score sera clôturé par Sam (pour sa première en équipe A) à la 80ème d’une frappe limpide du gauche sous la barre qui laissera le gardien sans réaction, suite à un bon change avec Pou-Poume dont le centre avait été repoussé par un adversaire.

Bravo à l’équipe qui a finalement parfaitement fait le boulot, malgré encore une fois plusieurs absents, mais ceux qui les suppléent se mettent au niveau et apportent leur pierre à l’édifice. Durant cette première phase en 2021, ce sont très exactement 31 joueurs qui ont été utilisés en équipe fanion.

Bonne fête à tous

Les photos: