"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20211107 JA Biarritz B 2-3 Seniors A

JA Biarritz B 2 - 3 Seniors A
07 Nov 2021 - 15:00Départemantal 1 - Journée 7 - STADE POLO HIPPO DES FLEURS 1 Terrain Synthétique AVENUE DU LAC MARION - 64200 BIARRITZ

Officiels

Arbitre centre: JEROME FRASCA
Arbitre assistant 1: ALAIN MALABAT
Arbitre assistant 2: AIME BRAY

Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE

Rendez-vous à 10h à Nay (match de coupe des Pyrénées U15 + repas en commun jambon/pâtes/fruits) pour:

CROUZET Clément, QUENNESSON Romain, CASSOU Théo, CARRAZEDO Antony, FRADIN Lénaïc, PUCHEU Nathan, POUTS Thomas, PESSEGO Diego, BOUREME Nicolas, CROUSEILLES Bastien, SOULES Ruben, PETROIX Léo, LE TUTOUR Clément, ALIAS Romain.

Déplacement en terre basque à Biarritz pour nos séniors A, qui au vu des résultats de la veille pouvaient s’emparer de la tête du classement. C’est un jeune groupe Biarrot encadré par 2 ou 3 plus anciens (dont les excellents N° 5 et 9) qui nous attendait de pied ferme. Assurément leur place en fond de classement ne correspond pas aux qualités qu’ils ont démontrées sur leur pelouse synthétique. Malgré les avertissements d’avant-match, le début de rencontre est poussif côté nayais, l’engagement et la promptitude est du côté des locaux. Après 2 avertissements sans conséquences, c’est donc fort logiquement que le N°9 ouvre la marque à la 18ème en dribblant Clément, même si la position de hors-jeu paraissait évidente pour tout le monde. Dans la foulée, Antony sera contraint de quitter ses partenaires à cause d’une blessure à la cuisse, venant malheureusement garnir un peu plus une infirmerie déjà bien fournie. Ces 2 faits de jeu auront le mérite de réveiller des béarnais bien pâles qui frapperont au but pour la 1ère fois à la 22ème. A partir de là, la domination nayaise sera constante et les occasions vont s’enchaîner, d’abord par Crou-Crou qui hérite d’un bon centre de LTT, mais ne cadre pas sa reprise. Ce même Crou-Crou martyrise son latéral et le pousse à provoquer l’irréparable à la 31ème, RA transforme magnifiquement le pénalty. Peu avant la pause, RA glisse un astucieux ballon à l’infatigable RQ, mais sa volée est trop assurée et à hauteur de bras d’un gardien proche du double-mètre à la parade.

Le second acte repart sur le même rythme et les changements vont apporter leur pierre à l’édifice. A la 58ème, Lénaïc fraichement entré change parfaitement le jeu sur la gauche de la surface biarrote pour RA qui combine avec Jeffrey et LTT qui finira l’action en beauté d’un magnifique ballon piqué du pied gauche, dans un angle impossible: 2-1 pour les visiteurs. Avantage pour 10 minutes, car toujours le même N°9 qui se sera baladé sur tout le front de l’attaque, perce côté droit, centre devant le but, mais Dundar en défendant met le ballon sur le poteau qui lui revient 1 bon mètre devant la ligne et finit par dégager. Mais à la surprise générale de l’arbitre central et de l’ensemble des acteurs, le juge de touche pas idéalement placé indique le rond central pour valider un but alors que le ballon n’a même pas flirté avec la ligne. Qu’à cela ne tienne les jaune et bleu repartent de l’avant et vont copieusement dominer ce dernier ¼ d’heure. Lénaïc enroule un très bon ballon pour la tête de RQ, mais le gardien se détend parfaitement pour dévier la tentative. 2 minutes plus tard, sur une action chaude dans la surface le N°5 détourne le ballon de la main et provoque un nouveau pénalty indiscutable. RA ne souhaitant pas remettre un doublé (ou souffrir de contestation le dimanche soir au comptoir pour savoir si un pénalty compte autant qu’un but dans le jeu…) offre le ballon à LTT qui a toujours marqué ses tirs au but, mais le gardien part du bon côté. Alors que l’on pouvait croire qu’un mauvais sort avait été jeté sur notre équipe, à la 81ème sur une énième action chaude, le centre de LTT de la gauche trouve RQ dont la tête est contrée dans le même temps par un défenseur dans son propre but. Finalement le résultat est logique, mais il a fallu s’employer contre une équipe pleine de qualités et qui risque de poser des problèmes à tout le monde. Rendez-vous jeudi pour notre 2ème match de la semaine chez nos voisins de la Vallée de l’Ousse à Soumoulou, auteurs d’un regain de forme notable depuis 2 semaines.

Les joueurs laissent éclater leur joie dans les vestiaires après une fin de match éprouvante