"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20211106 US SAINT PALAIS 2-1 U17

US Saint Palais 2 - 1 U17
06 Nov 2021 - 15:30Coupe des Pyrénées - Stade Intercommunal 1 - Route d'Esquilamborde - 64120 ST PALAIS

Rendez-vous : 11h15 au foyer de Nay

Convocations : DA ROCHA Caua, PELERIN Dorian, BARBE Adrien, JAMBOUE Lucas, QUARTIER Jean, MOULUCOU Benoit, QUARTIER Thibault, RICHARD Thomas, MARTINS Mathéo, PEDARRIBES Robin, DESILES Clément, POUTS DIT LAYUS Maxens.

Résumé :

Pour ce premier tour de coupe, nos jeunes de l’entente se déplaçait en terres basques ce week-end afin d’y rencontrer Saint-Palais, promus en Excellence pour cette seconde partie de saison. Une bonne occasion afin de jauger collectivement l’équipe suite à une première phase survolée. Le début de match est équilibré mais nos jeunes de l’entente encaissent un premier but dès la 8ème minute après un une-deux entre le 6 et le 8 adverse. Cependant à partir le l’ouverture du score, la possession du ballon sera en faveur de nos U17. Les occasions de revenir au score seront plus que fréquentes notamment avec Robin, Mathéo, Lucas ou encore Adrien qui viendront à plusieurs reprises buter sur le portier adverse. Les locaux ont été largement dépassé par l’occupation de l’espace de nos jeunes mais leur gardien a su garder leurs cages inviolées durant les 45 premières minutes. Enfin à la 41ème minute, le numéro 6 de Saint-Palais trouve en profondeur le numéro 9 entre Benoit et Maxens et vient pousser le ballon au fond des filets suite à deux contres favorables. A la 45ème minute, lancé par Maxens, Robin se retrouve en face-à-face mais ne parvient à ajuster sa frappe et pousse le ballon à gauche du but local de la pointe du pied.

De retour sur le terrain, l’objectif reste le même : continuer de presser l’équipe locale et utiliser les côtés afin d’alimenter en ballon nos trois attaquants. Les visiteurs reprennent le second acte du même pied et se procurent la première occasion suite à une passe en profondeur d’Adrien vers Clément qui, d’une frappe puissante, envoie le ballon une petit mètre au dessus de la transversale. À la 49ème minute, Robin envoie le ballon, d’une tête puissante, dans la lucarne des locaux sur un corner d’Adrien, frappé au seconde poteau. Durant toute la seconde mi-temps, nos jeunes ont asphyxié les Saint-Palaisins mais n’ont pas su revenir à la marque alors que les occasions étaient bel et bien présentes.

Défensivement nos blancs ont franchi un cap qu’il faudra maintenir jusqu’à la fin de saison tout comme leur capacité à conserver le ballon, maintenant place au travail de déséquilibre et de finition. Ce match sera repris comme match de référence de ce début de saison. Maintenant place au championnat, avec le début de la seconde phase et la réception de Pau Bourbaki en Niveau 1, dès le week-end prochain.