"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20211106 U19 6-1 Juillan OS

U19 6 - 1 Juillan OS
06 Nov 2021 - 14:00Interdistrict 64/40 - Journée 2 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Rendez-vous à 12h45 à Pardies pour (prendre short bleu et chaussettes bleues):

SACRISTAN Alexandre, CABAL Damien, PETROIX Noé, SAIVRES Pierre, BAZICANS Nicolas, TAMAYO Yannick, LOBO Alexis, PEDESTARRES Rafaël, MIAUX Lenny, BLANCHARD Baptiste, GRATZMULLER Gautier, DUBLY Medy, PUJO Léo, DOS SANTOS Lucas. 

Les jeunes Nayais recevaient les Hauts Pyrénéens de Juillan pour ce match en retard du championnat Interdistrict 64/40 (et 65 du coup !). Les occasions ne se feront pas attendre puisque dès la 5ème minute les visiteurs sont à 2 doigts (ou 2cm) d’ouvrir le score sur corner mais Léo, Baptiste et Noé s’arrachent pour enfin dégager le ballon sur la ligne ! Cette frayeur aura le mérite de réveiller les garçons puisqu’à la 10ème minute, Alex reçoit un ballon à la médiane, temporise et lance Pierre dans le dos de la défense. Celui-ci arrive à gauche de la surface et sert Léo aux 18m qui élimine son défenseur puis frappe au 1er poteau avec conviction: 1-0. Pierre pense doubler la mise lorsqu’il se retrouve oublié par la défense tarbaise et reprenant un coup franc excentré de Léo, mais son plat du pied passe à quelques centimètres du poteau. A la demi heure de jeu, sûrement un moment clé du match: un pénalty est accordé justement aux visiteurs suite à une main nayaise dans la surface, sur l’action qui suit les Juillanais marquent mais l’arbitre bénévole (qui réalisera un très bon match) siffle (trop) rapidement. (A noter une nouvelle fois que l’arbitre officiel prévu pour la rencontre était absent, arrivé 15min après le coup d’envoi…) C’est là que les nombreuses années de Gardien de But de Noé vont lui servir puisqu’il détourne la tentative de l’attaquant en plongeant du bon côté. Quasiment dans la foulée Baptiste joue rapidement un coup franc sur Damien qui grille le latéral adverse, il voit Pierre arriver « pleine balle » puis s’amène le ballon dans sa course avant de battre le gardien de près: 0-2.La pause est atteinte sur ce score où le contenu est bon mais le comportement à améliorer…

Le 2ème acte reprend plus timidement. il faut attendre un quart d’heure avant que les Jaunes et Bleus ne repartent à l’assaut du but et que Lucas marque d’un joli ballon piqué (le une / deux avec Léo en amont était bien joué): 0-3. Les blancs et rouges vont réduie le score à la 65ème sur un coup franc qui trouve un joueur beaucoup trop seul au 2nd poteau: 3-1. La fin de match sera nayaise puisque Medy ira de son triplé. Tout d’abord à la 70ème avec un peu de chance où il hérite du cuir aux 6 mètres après un contre, puis à la 85ème après un bon travail de Damien et enfin à la 86ème en réceptionnant un centre de Rafaël.