"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20211031 Seniors A 7-3 Pau Bourbaki FA

Seniors A 7 - 3 Pau Bourbaki FA
31 Oct 2021 - 15:00Départemental 1 - Journée 6 - Stade municipal, route de la montjoie 64800 NAY

Officiels

Arbitre centre: PATRICK BURGUBURU
Arbitre assistant 1: SYLVAIN COURT
Arbitre assistant 2: ABDELLAH OUGRIRANE

Rendez-vous à 13h45 à Nay pour (prendre chaussettes et short bleus):

CROUZET Clément, QUENNESSON Romain, CASSOU Théo, SEIGNARD David, PUCHEU Nathan, POUTS Thomas, PESSEGO Diego, BOUREME Nicolas, CROUSEILLES Bastien, MANDON Corentin, PETROIX Léo, LE TUTOUR Clément, ALIAS Romain.

Résumé :

Rencontre au sommet pour nos séniors A qui recevaient le leader invaincu de la poule, Bourbaki sur le terrain de Nay. La rencontre débutera avec une bonne quinzaine de minutes de retard suite à des modifications sur la tablette, conduites par les visiteurs. Nous comprenons rapidement que leur première place n’est pas usurpée au regard de l’intensité qu’ils vont mettre dans le 1er quart d’heure. Nos garçons font le dos rond et ressortent quelques ballons. Sur l’un d’eux à la 14ème, Pou-Poume obtient un coup franc sur le côté droit à 25 m du but (le haut de son tibia va garder quelques jours les stigmates de cette faute), parfaitement tiré par le Chêne au second poteau pour Thomas qui du plat du pied ouvre le score. Cet avantage sera de courte durée car 5 minutes plus tard les Palois reviennent à la marque en profitant d’un dribble hasardeux de Clément. A la 25ème ils vont même prendre les devants grâce à leur « sniper » qui suit un ballon détourné par Clément. Cet avantage va sonner la révolte des nayais qui vont inscrire 5 buts en 15 minutes. A la 27ème, le Chêne nous fait sa spéciale en centrant au 2ème poteau depuis son côté droit, le ballon heurte le montant et revient sur le N°5 qui le pousse dans son but. Dans la minute suivante, le S joue un coup franc rapidement sur Coco qui trouve Pou-Poume, décale le Chêne dont le caviar au second poteau est repris parfaitement par LTT pour le 3-2. A la 36ème, Pou-Poume presse le défenseur central qui veut jouer sur son gardien, mais notre attaquant a déjà anticipé, devance la sortie du gardien, l’efface d’un grand-pont et marque. Quatre minutes plus tard et juste avant de sortir, Pou-Poume omniprésent travaille sur le côté gauche, rentre dans la surface et glisse une merveille de ballon à RQ qui gagne son duel avec le portier visiteur. Le 6ème but nayais, 3 minutes avant la pause est splendide, le ballon est ressorti par du jeu court de notre côté gauche, va traverser le terrain pour être décaler à droite pour le Chêne dont la frappe croisée heurte le montant avant de rentrer. Cette première période folle aura vu le solide leader s’effondrer petit à petit. Le second acte sera plus calme avec une équipe locale qui, sans desserrer son étreinte va gérer cette confortable avance. RA va ajouter un but à la 69ème en profitant d’une belle passe en profondeur de Lénaïc, il va fixer le gardien et ajuster un lob parfait. Les visiteurs réduiront l’écart à 20 minutes du terme.

Bravo à tous pour ce match époustouflant, le repas organisé par les joueurs (sous la houlette de Nathan et Léo) pour les dirigeants permettra de fêter comme il se doit cette éclatante victoire. Malgré tout il convient de ne pas sombrer dans l’optimisme à outrance, chaque match étant un combat à gagner. Le déplacement en terre basque la semaine prochaine chez nos amis biarrots revêtira la même importance contre une équipe en difficulté actuellement qui voudra défendre chèrement sa peau.