"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20211024 Seniors A 3-1 St Palais

Seniors A 3 - 1 St Palais
24 Oct 2021 - 15:00Départemental 1 - Journée 5 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: BENOIT LEFEVRE
Arbitre assistant 1: JOSE CARLOS COSTA REBELO BA
Arbitre assistant 2: OUMAR OULD FALLY

Rendez-vous à 12h45 à Pardies pour (prendre chausettes et short bleus + t-shirt du pack licence pour la photo de groupe à 12h45)

CROUZET Clément, QUENNESSON Romain, CASSOU Théo, SEIGNARD David, PUCHEU Nathan, POUTS Thomas, PESSEGO Diego, CARRAZEDO Antony, CROUSEILLES Bastien, PUJO Léo, PETROIX Léo, GRATZMULLER Gautier, LE TUTOUR Clément, ALIAS Romain.

Le résumé: 

Après l’excellent résultat la semaine passée à Billère, notre équipe fanion recevait leurs homologues de Saint-Palais. C’est une équipe jeune et visuellement solide qui s’est présentée sur le terrain de Pardies. Malgré les avertissements d’avant-match, les nayais démarrent la rencontre dans une certaine léthargie et ce sont logiquement les visiteurs qui dirigent les opérations et ouvrent le score par leur N°9 sur une tête à suite à un coup franc excentré. Les locaux ne trouveront pas le bon rythme dans ce 1er acte, les transitions trop lentes, le jeu endormi et une fâcheuse tendance à reprocher au directeur de jeu les faiblesses affichées. La pause permettra une petite remise en place et en ordre des choses et la 2ème période verra une tout autre équipe sur le terrain, aidée par des basques qui vont dans le même temps baisser de pied. La domination béarnaise sera dès lors quasi-totale et les situations chaudes vont se succéder. C’est donc tout naturellement que nos garçons vont revenir au score à la 52ème grâce au bon travail de La Puje dans l’axe qui décale Coach RA à droite dans la surface, ce dernier exécute le portier Saint-Palaisien comme à ses meilleures heures. Les nayais ne relâchent pas l’étreinte, les entrants participant activement au travail débuté par les partenaires et à la 69ème, RQ s’infiltre dans la surface mais est déséquilibré par un adversaire. Le pénalty indiscutable est sifflé. Anthony se charge de la sentence, mais frappe au-dessus…par chance, le juge de touche idéalement placé signifie que le gardien n’était pas sur sa ligne ; l’arbitre ordonne de le retirer. Anthony donne cette fois l’avantage aux siens. Les basques vont bien tenter de revenir au score mais les locaux resteront solides et vont procéder en contre. Sur l’un d’eux à la 89ème, Poum-poum récupère le ballon dans son camp et d’un retourné parfaitement dosé, lance idéalement Coach RA qui ajuste un lob parfait aux trente mètres. La messe est dite et notre équipe mal engagée a su parfaitement réagir pour remporter ce match. Il faudra probablement être à l’heure la semaine prochaine contre Bourbaki, équipe probablement plus solide encore.