"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20211009 TARON SÉVIGNACQ 3-3 U17

TARON SÉVIGNACQ 3 - 3 U17
09 Oct 2021 - 15:30Journée 4 - Stade Municipal - 64350 LANNECAUBE

RENDEZ-VOUS : 13h30 à Nay (14h30 à Lannecaube) pour DAVID Nathan, MOULUCOU Benoit, DE SOUSA Guilhem, PELERIN Dorian, BARBE Adrien, JAMBOUE Lucas, PEDARRIBES Robin, RICHARD Thomas, MARTINS Mathéo, QUARTIER Thibault, CARVALHO Caua et BECUWE Fodé

RESUMÉ :

Déplacement à Lannecaube pour nos jeunes de l’entente ce samedi. Après une semaine dans laquelle ils se sont montrés impliqués et concentrés par rapport à certains changements des éducateurs, il ne reste qu’à restituer ce qui a été vu depuis ce début de saison face à un adversaire qui occupe la première place de la poule.
Nos U17 ont d’ailleurs bien entamé le premier acte notamment avec un ligne de trois défenseurs solides et sachant mettre de l’engagement dans les duels. Pour ce qui est du ballon, nos blancs et bleus n’ont pas eu peur de garder le ballon ainsi que de prendre des risques ce qui leur a permis de se retrouver face au but adverse avec Robin, Guilhem, Lucas et Dorian. Les visiteurs ouvriront le score grâce à leur numéro 9 pendant cinq minutes durant lesquelles nos U17 ont baissé en intensité et mis moins d’engagement dans leurs duels. La première mi-temps se terminera sur le score de 1-0 en faveur des locaux et nous retiendront l’intention de transmettre le ballon vers nos attaquants peut-être trop directement.
À la mi-temps, les éducateurs demanderont à nos blancs et bleus de ne pas se débarrasser du ballon et de continuer à prendre des risques par le biais de passes dans les intervalles afin de déséquilibrer plus fréquemment le bloc équipe adverse. De plus, nos joueurs doivent garder au minimum le même engagement qu’en première période afin de ne pas encaisser de nouveau but.
Le second acte permettra à nos U17 de dominer les locaux dans toutes les phases de jeu. De Thibault et Maxens s’imposant dans la grande majorité des duels et Benoit toujours attentif en ce qui concerne la couverture, en passant par nos quatre milieux de terrain : Thomas, Mathéo, Lucas, Fodé et Adrien qui n’ont perdu que très peu de ballons tout en cherchant à combiner avec les attaquants du jour : Nathan, Dorian, Guilhem et Robin.
L’adversaire viendra creuser l’écart à la 54ème minute sur pénalty, après un coup d’épaule de Maxens sur le numéro 9 adverse qui s’effondrait très facilement dans la surface de réparation. Cependant Robin viendra réduire l’écart seulement deux minutes après le litige en question, par une magnifique frappe du pied gauche dans le petit filet droit. Nos blancs et bleus réalisent, devant nos yeux, leur meilleure mi-temps depuis ce début de saison et ils seront récompensés par l’égalisation de Lucas à la 68ème minute. Enfin, Benoit viendra donner l’avantage aux visiteurs après une conduite de balle sur une trentaine de mètres, au milieu du bloc équipe adverse (2-3).
Pour finir, c’est à la 94ème minute que les locaux obtiennent un coup au niveau de la ligne médiane du côté gauche. Le numéro 4 frappe directement au but et vient permettre aux locaux d’arracher le match nul seulement quinze secondes avant la fin du temps règlementaire. Notons l’incroyable seconde mi-temps de Caua au poste de gardien de but.

SURFACE DE JEU : Pelouse naturelle