"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20210926 Seniors A 1-1 US Castetis Gouze

Seniors A 1 - 1 US Castetis Gouze
26 Sep 2021 - 15:00Départemental 1 - Journée 3 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Rendez-vous à 13h à Pardies (prendre short et chaussettes bleus) pour:

QUENNESSON Romain, PUCHEU Nathan, PETROIX Léo, CROUZET Clément, POUTS Thomas, PITELET Thibaut, MANDON Corentin, CONTE Jérémy, CASSAGNE Germain, SAIVRES Pierre, PESSEGO Diégo, CASSOU Théo, BLANCHARD Baptiste, PUJO Léo.

Retour aux affaires courantes pour nos séniors A qui jouaient ce dimanche une solide équipe de Castétis-Gouze, qui, la semaine dernière a poussé l’ASMUR aux tirs aux buts en Coupe de France. L’entame est équilibrée et les visiteurs montrent rapidement qu’ils ne sont pas venus faire de la figuration. Finalement la première occasion est nayaise, le Chêne récupère la balle joue avec Pou-Poum, décale Valère qui grille son défenseur et centre au 2ème. Son ballon est repris à 3 reprises par Pierre, Sbouby puis Théo dont la frappe puissante lèche le dessus de la transversale. A la 19ème, Sbouby en vieux briscard obtient un pénalty en se jouant de son garde du corps qui fait faute. Thomas veut lui rendre justice, mais le gardien s’interpose avec brio sur le tir au but ainsi que sur la reprise. Les occasions sont pour les locaux mais la réussite n’est pas au rendez-vous. A la 23ème La Puje déclenche une frappe instantanée à l’entrée de la surface, mais l’excellent gardien est à la parade. Sbouby aura également l’occasion d’ouvrir le score mais sa frappe prise trop de l’intérieur du pied s’échappe du cadre. Peu avant la pause Thibaut a l’occasion du match, une demi-volée à bout portant sur le dernier rempart décidément bien difficile à tromper. Quelques petits ajustements à la mi-temps et des rappels sur les fondamentaux sont faits avant d’attaquer le 2ème acte. La partie s’équilibre et les visiteurs rappellent s’il en était besoin qu’ils sont toujours dans le match. Malgré tout, ce sont une nouvelle fois nos garçons qui se montrent dangereux par la Puje qui profite d’une balle piquée d’El Magnifico, mais sa demi-volée est sur le goal. Et ce qui devait arriver arriva, sur un ballon anodin en profondeur mal négocié, les visiteurs ouvrent le score par leur numéro 9. Fort heureusement cette avance sera de courte durée. Suite à une touche côté droit le ballon est redonné au Chêne le long de la ligne de touche à 25m du but, son centre destiné au second poteau lobe le portier castétisien et frappe l’intérieur de sa lucarne avant de rentrer à la 69ème . Les 20 dernières minutes seront intenses et tour à tour les 2 équipes se montrent pressantes sur le but adverse, mais le score en restera là.

Même si au nombre des occasions les nayais auraient dû remporter ce match, ils auraient tout aussi pu le perdre. Nous nous contenterons de ce partage des points contre un adversaire très solide qui a coup sûr sera positionné dans le groupe de tête de ce championnat. Malgré les occasions ratées, nos garçons rendent une copie plutôt bonne et leur état d’esprit est irréprochable.