"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20210919 FC Belin Beliet 5 -0 Seniors A

FC Belin Beliet 5 - 0 Seniors A
19 Sep 2021 - 15:00Coupe de France - 3ème tour - STADE PIERRE MANO 54, rue du Stade - 33830 BELIN BELIET

Officiels

Arbitre centre: JULES NJIKAM VENEMBOUO
Arbitre assistant 1: YOHAN LE MENY
Arbitre assistant 2: CHRISTOPHE GIRARDEAU
Délégué principal: PATRICK DEMOULIN

Départ à 10h30 du foyer pour (prendre pique nique et short/chaussettes bleus):

QUENNESSON Romain, PUCHEU Nathan, PETROIX Léo, CROUZET Clément, POUTS Thomas, PITELET Thibaut, LE TUTOUR Clément, CROUSEILLES Bastien, CASSAGNE Germain, SAIVRES Pierre, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, SEIGNARD David, PUJO Léo.

Le 3ème tour de la coupe de France nous offrait un long déplacement en Gironde pour affronter Belin-Beliet, grosse équipe de R3. Si l’entame de match voit des jeunes nayais sans complexe attaquer la rencontre avec ambition, on se rend vite compte que les clients du jour vont être difficiles à bousculer. La première occasion est béarnaise, le Chêne centre vers Germain qui tente de tromper la vigilance du gardien sorti à sa rencontre, le ballon est repoussé vers Pou-Poum dont la tentative est contrée sur sa ligne par un défenseur. Au ¼ d’heure de jeu les locaux commencent à mettre leur emprise sur le jeu et le N°9 trouve l’extérieur du poteau de la cage de Clément sur une tête excentrée. Les locaux cherchent souvent la profondeur pour leurs rapides attaquants et c’est comme cela que leur N°11 va ouvrir la marque après s’être débarrassé du « S ». 4 minutes plus tard, sur un superbe mouvement avec plusieurs décalages les girondins doublent la mise après un bijou de centre en retrait. La fin de 1ère période est laborieuse pour nos garçons qui enchaînent les erreurs techniques et les mauvais choix. Sur un ballon perdu à nos 30 mètres le N°9 lobe parfaitement Clément pour le 3-0. Cette mi-temps sera une succession d’imprécisions et de fautes cliniquement punies par un adversaire très au-dessus.

La seconde période sera un peu plus animée avec des jaune et bleu désireux de revenir dans le match, mais la supériorité des locaux dans tous les domaines reste indéniable et la domination béarnaise stérile. Au contraire les contres belinetois sont tranchants et sans une extrême vigilance de Clément l’addition aurait été corsée. Au final les locaux ajouteront 2 autres buts dans les dernières minutes pour porter le score à 5-0, peut-être un peu lourd pour les jeunes visiteurs. Bravo à cette très belle équipe habituée à de beaux parcours en Coupe de France et qui sera à coup sûr un sérieux client pour la montée en R2. Retour au championnat la semaine prochaine pour notre équipe fanion qui devra remettre de l’application pour performer. Bon rétablissement à LTT qui s’est blessé à l’épaule durant le 1er acte.