"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20210918 GJ PEDP 2-5 U17

GJ PEDP 2 - 5 U17
18 Sep 2021 - 15:30Préliminaires - Journée 1 -Stade Municipal François Méret - 64530 PONTACQ

Rendez-vous 14h15 à Pontacq pour :

BARBE Adrien, BENITEZ Jérémy, CARVALHO DA ROCHA Caua, DAVID Nathan, DE SOUSA FERREIRA Guilhem, JAMBOUE Lucas, MARTINS Mathéo, PEDARRIBES Robin, PELERIN Dorian, POUTS DIT LAYUS Maxens, QUARTIER Jean, QUARTIER Thibault, RICHARD Thomas, TRABESSE Thomas

Résumé :

Ce samedi, nos jeunes joueurs de l’Entente ont pu refouler les terrains pour leur première rencontre officielle depuis près d’un an. Nos blancs et bleus ont pu passer entre les gouttes pendant la grande majorité du match et ce ne sont pas les précipitations qui allaient les démotiver. Après cinq premières minutes de jeu compliquées dans leur moitié de terrain, nos U17 rentrent enfin dans leur match notamment en restituant ce qu’ils avaient travaillé depuis le mois d’août sur l’occupation du terrain et en trouvant des passes axiales venant casser les lignes adverses. La première frappe de nos blancs et bleus, téléguidée par Adrien, vient s’écraser sur la barre transversale adverse (11ème minute). Deux minutes plus tard, c’est au tour de Robin de tenter sa chance en face à face avec le gardien adverse… il prend le gardien a contre-pied d’une somptueuse frappe à ras de terre qui termine dans le petit filet (1-0, 13ème minute). Nos jeunes continuent de se projeter vers l’avant mais suite à une faute commise aux abords de la surface, les adversaires du jour parviennent à égaliser (1-1, 18ème minute). Ce sera ensuite à Thomas R. d’ouvrir son compteur (1-2, 25ème minute) puis à Robin de doubler par l’intermédiaire d’un lob somptueux (1-3, 27ème minute), nos visiteurs restent solides et Jean, Maxens, Thibault et Nathan ne font qu’une bouchée de leurs vis-à-vis. Cependant un petit manque d’attention vient permettre aux locaux de réduire l’écart cinq minutes avant la mi-temps (2-3, 41ème).

À la mi-temps, les coachs José et Nathan règlent quelques détails et essayent de maintenir les blancs et bleus concentrés et assidus afin d’aller chercher les trois points et de ne pas regretter. La seconde mi-temps sera à sens unique et nous retiendrons l’efficacité sans faille de Thomas R. qui s’offrira un triplé (2-5, 66ème et 81ème), la frappe croisée de Dorian venant s’écraser sur le poteau et les sorties de Caua et Nathan rassurant nos défenseurs.

Nous pouvons remercier les familles et les joueurs séniors présents dans les tribunes que la météo n’aura pas réussi à décourager.

Pour terminer, un grand merci pour l’accueil de nos voisins de Pontacq et de l’Enclave du Plateau (en entente également), en leur souhaitant une excellente saison.