"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20210912 Seniors A 3-1 AS Artix B

Seniors A 3 - 1 AS Artix B
12 Sep 2021 - 15:00Départemental 1 - Journée 1 - Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: BENOIT LEFEVRE
Arbitre assistant 1: SYLVAIN COURT
Arbitre assistant 2: STEPHANE REUTIN

Rendez-vous à 13h à Pardies (prendre short et chaussettes bleus) pour:

CONTE Jérémy, PUCHEU Nathan, PETROIX Léo, CROUZET Clément, POUTS Thomas, BOUREME Nicolas, LE TUTOUR Clément, CROUSEILLES Bastien, CASSAGNE Germain, BAZICANS Nicolas, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, SEIGNARD David, PUJO Léo.

Le championnat débutait ce dimanche pour nos séniors A qui accueillaient la réserve d’Artix, sur la pelouse de Pardies. Est-ce la chaleur encore une fois écrasante ou l’enjeu qui contracte nos garçons, mais l’entame de match voit les artisiens conserver le ballon, sans toutefois mettre réellement notre défense en difficulté. Alors que les jaune et bleu reprennent un peu la direction des opérations, sur une relance mal exécutée le n° 7 visiteur récupère le ballon et tente une frappe de près de 35 m qui lobe Clément pour l’ouverture du score. Ce but aura le mérite de réveiller les nayais qui, réduit à 10 après que Jeffrey ait quitté la pelouse sur claquage, Pou-Poum presse la défense côté gauche et oblige une mauvaise relance récupérée par Thomas qui s’infiltre entre les défenseurs pour venir égaliser magnifiquement (Germain était au 2ème poteau pour sécuriser l’égalisation). A partir de là la domination des locaux sera constante. Le Chêne décale Germain sur la droite dont le centre est repris acrobatiquement par Pou-Poum de très peu au-dessus. Sbouby aura la balle pour donner l’avantage aux siens, mais sa frappe écrasée ne trompe pas la vigilance de l’excellent portier adverse (dont ce n’est pas le poste habituel). La pause ressemble trait pour trait à celle de la semaine passée ; les joueurs sont félicités pour le jeu produit et la fatigue causée à l’adversaire, avec une insistance sur la concentration dans le dernier geste.

Message encore une fois bien reçu. A la 51ème, le décalage côté droit est exploité sur un jeu à 3 entre Diego (El magnifico), la Puje et le Chêne dont la frappe pleine de détermination est déviée par le gardien en corner. Les frappes s’enchaînent sur le but d’Artix, mais le portier fait bonne garde. La pression se fait de plus en plus forte dans la surface visiteuse, sur un énième décalage, Bastien est seul face au gardien qui commet l’irréparable alors que son crochet l’avait effacé. Thomas se charge de la sentence et exécute parfaitement ce pénalty pour donner enfin l’avantage aux siens. Deux minutes plus tard, Pou-Poum, décidément très en vue, régale sur le flanc gauche et déclenche une demi-volée qui fracasse le dessous de la transversale avant de ressortir. Les tirs contrés par une tête, un pied ou le gardien visiteur se font de plus en plus dangereux dont l’initiative est à mettre au crédit d’El magnifico ou du Chêne. A la 78ème El magnifico smashe une tête à bout portant que le goal dévie une nouvelle fois. La délivrance arrivera à la 80ème, sur une touche à droite Sbouby s’appuie sur son défenseur en contrôlant le ballon pour mieux le contourner et délivrer un caviar en retrait pour la Puje qui ne se fait prier pour faire parler son efficacité, 3-1. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final d’un match joué dans un excellent état d’esprit, malgré quelques fautes grossières qui étaient plus dues à une fatigue extrême qu’à une volonté de faire mal à l’adversaire.

Toute l’équipe est à féliciter, avec une mention spéciale à nos plus jeunes qui sont régulièrement incorporés dans l’équipe et qui donnent entière satisfaction (Nico et la Puje pour ce match).