"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20210905 Seniors A 9-0 Morcenx Arengosse FC

Seniors A 9 - 0 Morcenx Arengosse FC
05 Sep 2021 - 15:00Coupe de France - 2ème tour - Stade André PUCHEU PLANTE route de Gan 64800 PARDIES PIETAT

Rendez-vous à 13h45 pour (prendre chaussettes et short bleus):

CONTE Jérémy, PUCHEU Nathan, PETROIX Léo, CROUZET Clément, POUTS Thomas, BOUREME Nicolas, LE TUTOUR Clément, CROUSEILLES Bastien, CASSAGNE Germain, PITELET Thibaut, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, SEIGNARD David, PUJO Léo.

Pour ce 2ème match officiel de la saison, notre équipe fanion remettait le couvert contre une R3 landaise, pour le compte du 2ème tour de la coupe de France, Morcenx Arengosse FC. Dès l’entame du match, on sent bien que les visiteurs sont très affaiblis et que ce n’est pas un véritable adversaire évoluant un cran au-dessus de nos jeunes que nous allons rencontrer. Toutefois, un match doit se jouer et les conditions climatiques (chaleur écrasante) couplées à un terrain très sec et bosselé conduisent l’encadrement à rappeler aux joueurs le sérieux avec lequel il convient d’aborder ce genre de rencontres. Les locaux contrôlent le ballon et les opérations et dès la 9ème, Thibaut déborde côté droit, s’arrache pour centrer à destination de Zbouby, qui enchaîne contrôle poitrine volée pour ouvrir le score. Ce 1er acte est dominé par les nayais qui se procurent plusieurs situations chaudes par Germain, Thibaut, Léo Pétroix (dit Poum-poum) ou Zbouby, mais la défense visiteuse et le gardien protègent tant bien que mal leur cage. La pause permet aux joueurs de faire souffler les moteurs en surchauffe.

Les coachs locaux insistent sur la lucidité qu’il faut conserver lors de la dernière passe ou dans la zone de marque. Le message est reçu parfaitement et les jaune et bleu se mettent à l’ abri dès la 48ème sur un corner du Chêne déposé sur la tête du S qui fusille le gardien. Les occasions s’enchaînent et à la 55ème, sur une touche côté gauche Diego (el Maestro) passe en revue la défense landaise et glisse astucieusement le ballon sur le jeune Léo Pujo (dit la Puje) qui exécute le portier avec un sang-froid digne d’un vieux briscard. Trois minutes plus tard Poum-Poum exilé côté droit délivre une merveille de centre enroulé que Clément transforme d’une parfaite tête décroisée pour prendre le goal à contre-pieds. A la 68ème c’est Jeffrey qui s’illustre sur son côté gauche, déclenche un magnifique centre repoussé difficilement par la défense morcenaise: Poum-Poum n’en demandait pas tant et décoche un missile d’une demi-volée pied droit (digne de son mentor PAM) qui fracasse la transversale et par un coup à 3 bandes finit dans le but. Il faut attendre un peu plus d’un ¼ d’heure pour voir le 6ème but, sur une passe en profondeur, nos attaquants profitent du mauvais alignement de la défense visiteuse, Thibaut offre un caviar à la Puje pour son doublé (pas mal pour une 1ère en équipe A). Il va rendre la politesse à Thibaut sur une action similaire quelques instants après. Thibaut ajoutera son 2ème but personnel 2 minutes plus tard après avoir hérité d’une touche du Chêne rapidement jouée qu’il laisse rebondir avant de catapulter le cuir dans la lucarne opposée d’une volée instinctive dont il a le secret. Il clôturera le score à la 89ème sur un service de Zbouby.

Que faut-il penser de ce score fleuve (9 – 0) ….? Il faut féliciter nos garçons pour avoir consentis les efforts nécessaires tout en gardant respect de l’adversaire et humilité. La Coupe de France est désormais de côté puisque le 3ème tour n’aura lieu que dans 15 jours. Dimanche prochain c’est le championnat qui débute pour nos 2 équipes Seniors et c’est bien là le véritable fil rouge de la saison.