Arbitre centre: REMI BORDES
Arbitre assistant 1: MICKAEL BOUTANT
Arbitre assistant 2: FABRICE RENAUT
Rendez-vous à 10h30 à Bordes pour (prendre chaussettes et short bleus):
CONTE Jérémy, TARET Alexandre, PETROIX Léo, CROUZET Clément, POUTS Thomas, BOUREME Nicolas, LE TUTOUR Clément, CROUSEILLES Bastien, CASSAGNE Germain, PITELET Thibaut, PESSEGO Diego, MANDON Corentin, SEIGNARD David, SAIVRES Pierre.
Score à la fin du temps réglementaire: 2-2 (buts d’Alexandre et Thibaut). Qualification aux tirs au but 4-5
Pour ce 1er match officiel depuis octobre 2020, nos séniors se rendaient en terre landaise dans le cadre de l’ouverture de la Coupe de France pour affronter un pensionnaire de R3, l’AS TARNOS. L’entame de match est plutôt intéressante pour les Nayais, mais sur leur 1er ballon les locaux, par l’intermédiaire de leur excellent N°9 mettent à l’ouvrage notre capitaine Clément, qui sera décisif durant toute la rencontre. A la 5ème, sur une récupération haute de David, Alex reçoit le ballon dos au but, contourne parfaitement son défenseur avant d’envoyer une frappe puissante croisée pour ouvrir la marque. Dans ces 15 premières minutes, notre équipe tient le ballon et se procure les meilleures situations. Le reste du premier acte sera de moins bonne facture. Après plusieurs alertes, les landais égaliseront à la 22ème après une mauvaise relance béarnaise. Finalement la pause est atteinte sur ce score de parité. Les changements opérés avant et à la mi-temps donnent un coup de fouet à notre équipe qui va régler rapidement les détails leur permettant d’asseoir leur domination. Thibaut va s’illustrer à la 55ème par une belle frappe captée en 2 temps par le gardien, puis 2 minutes plus tard par une tentative de lob de peu au-dessus. Il trouvera l’ouverture à la 63ème après une récupération de notre défense dans notre surface, Germain combine avec Léo et Alex qui sert Thibaut dont le ballon piqué (volontaire ???) donne l’avantage aux visiteurs. Dans cet élan d’enthousiasme, Léo initie une contre attaque et prend de la vitesse à la médiane avant d’être littéralement balayé par le défenseur qu’il venait d’éliminer. Si Teddy Riner avait été aussi inspiré à Tokyo…., carton jaune. Ce diable de n°7 béarnais joue intelligemment un duel et gagne une faute à 28m du but adverse. C’est lui-même qui s’apprête à effectuer le coup de pied arrêté: il décide de passer par dessus le mur et le ballon vient se loger dans la lucarne juste avant que le portier orange ne l’effleure. On pense tous que les Jaunes (pour l’occasion en bleu) ont fait le break. Moment de flottement puisque l’arbitre précise que le coup franc était indirect, mais le gardien local le dévie avant que le ballon ne franchisse la ligne !! Bref….. le score reste à 1-2 La maîtrise des Nayais sera encore plus forte après ce « non » but, bien aidés par l’exclusion du N°4 adverse qui a laissé de grosses traces sur le genou et le tibia de Corentin contraint de faire la moulinette et céder sa place (à noter qu’il doit quand même passer une radio de contrôle cette semaine, croisons les doigts !). Dans les dernières minutes, les landais nous rappellent que nos occasions ratées les ont laissés dans le match et sur l’ultime percée de l’attaque tarnosienne ils trouvent l’égalisation. La séance des pénaltys verra Clément stopper la première tentative du N°9, ce qui place idéalement nos frappeurs qui feront mouche (Alex, Clément LTT, Léo, Pierre et Nico).
Bravo à tous pour la qualification et le contenu de la rencontre qui était très intéressant. Attention à ne pas oublier l’essentiel, finir les actions.