"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20210813 Horgues Odos FC 1-1 Seniors

Horgues Odos FC 1 - 1 Seniors
13 Août 2021 - 19:45Amical - Rue du stade - 65310 ODOS

Départ du foyer à 18h15 (short bleu et chaussettes jaunes) pour:

BAZICANS Nicolas, LE TUTOUR Clément,QUENNESSON Romain, CONTE Jérémy, BLANCHARD Baptiste, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, POUTS Thomas, BOUREME Nicolas, PITELET Thibaut, ANDRES Anthony, CASSOU Théo, MANDON Corentin, PETROIX Léo, LASSUS Thibault. 

Résumé:

Les Nayais se déplaçaient à Odos (65) pour son 3ème match amical, sur un bon terrain et une température agréable pour jouer au football. La rencontre démarre fort puisque Thibaut se fait remarquer dès la 2ème minute, il est servi par une déviation de Jérémy pied gauche mais son pointu face au gardien manque de conviction pour le tromper. Le 1er quart d’heure de jeu est très plaisant, les Nayais mettent du rythme dans la circulation du ballon et font courir l’adversaire. Mais sur un contre des locaux, Léo (gardien de la 1ère mi-temps) doit s’employer pour capter en 2 temps un centre parfait de l’attaquant. Il récidive dans la foulée lorsque les Bleus et Noirs combinent bien dans l’axe, mais il remporte encore son duel. Progressivement les Nayais ne tiennent plus aussi bien le ballon et les Hauts Pyrénéens se montrent dangereux sur renversement. A la 35ème minute, les Jaunes repartent à l’attaque quand 2 centres consécutifs créent l’occasion d’ouvrir le score mais les têtes respectives de Romain et Clément ne trouvent pas le cadre. Le compteur sera débloqué 10 minutes plus tard sur corner. Théo frappe le coup de pied de coin de la droite vers la gauche et Clément au 2ème poteau propulse le ballon au fond des filets d’une tête autoritaire: 0-1. L’avantage sera de courte durée puisqu’à la 53ème minute, sur un ballon mal dosé le HOFC  récupère le ballon à 25m des buts et l’attaquant envoie une belle frappe au raz du poteau sur laquelle David (qui a remplacé Léo dans les buts à la 45ème) ne peut rien. On entame le dernier tiers temps où les erreurs techniques apparaissent de part et d’autre (on rentre dans la partie plus intense de la préparation) mais la volonté d’attaquer est toujours présente. Le changement d’organisation permet aux Nayais de densifier l’axe du terrain, mais les dernières passes mettent nos attaquants souvent trop loin du but. Thibaut, Romain, Théo, Léo s’illustreront avec des frappes intéressantes mais il y aura toujours un adversaire sur la trajectoire ou le portier local pour détourner ces tentatives. David sera moins sollicité que son compère sur cette fin de match mais veille lorsqu’un coup franc est bien tiré « dans la boîte » à 10 minutes du terme de la rencontre. Le score ne bougera pas mais les Nayais ont joué un match plaisant pour les 3 Ultras venus en déplacement. L’intensité augmente petit à petit, on attaque la phase la plus chargée et les joueurs répondent présents, à poursuivre !

Merci pour ce très bon accueil du Horgues Odos FC et l’état d’esprit des joueurs affiché sur la rencontre. Les 2 équipes se recroiseront à coup sûr dès lors qu’un trou apparaitra dans le calendrier.