"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20210730 Esman 0-6 Seniors

ESMAN 0 - 6 Seniors
30 Juil 2021 - 19:30Amical - 18 ROUTE D'ANGAIS - 64510 ASSAT

Rdv à 18h30 directement à Assat pour (prendre sa bouteille d’eau, short et chaussettes bleus PUMA):

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, CASSAGNE Germain, QUENNESSON Romain, BERNEDE Samuel, BLANCHARD Baptiste, LASSUS Thibault, SEIGNARD David, POUTS Thomas, BOUREME Nicolas, PITELET Thibaut, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, MANDON Corentin, PETROIX Léo, CROUSEILLES Bastien, DUVIVIER Baptiste, TARET Alexandre.

Buts: Romain Q (12ème,24ème) Thibaut P (38ème, 85ème, 86ème) Baptiste D (89ème)

18 joueurs étaient convoqués par Romain pour ce 1er match de préparation, à peine 7 jours après la reprise. Un turn over nécessaire pour permettre une reprise progressive et éviter au maximum la blessure. Les Jaunes et Bleus entament la rencontre avec de bonnes intentions et les consignes sont respectées. L’occupation du terrain est bonne, la disponibilité des joueurs aussi. Suite à un corner à la 12ème minute, le ballon peine à être dégagé et Romain Q reprend du plat du pied pour ouvrir le score, sur la 1ère occasion nayaise. 10 minutes plus tard, Romain Q est encore bien placé lorsqu’il récupère une frappe soudaine de Clément LTT qui avait fracassé le poteau des locaux: 0-2. On joue la 38ème lorsque Théo quitte son couloir droit pour fixer dans l’axe et voit Thibaut croiser sa course, il le sert en profondeur. Le portier adverse a bien anticipé mais sa sortie est contrée par Thibaut qui pousse le ballon dans le but vide: 0-3. Nos voisins de l’ESMAN apportent le danger en initiant des débordements sur les côtés, comme à la 42ème où leur ailier provoque un pénalty sur un déboulé côté droit. Il ne sera pas transformé et on en restera sur ce score à la mi-temps. Les nombreux changements permettent aux organismes de souffler et de garder un rythme intéressant mais qui baissera inévitablement au fil des minutes. La défense nayaise est plutôt solide, bien guidée par un Clément rassurant. Les 5 dernières minutes de la partie verront les Jaunes et Bleus ajouter 2 buts par Thibaut (bien servi par Bastien et sur un centre de Germain) puis conclure le match sur un but de Baptiste D en force lancé par Diego.

Ce 1er match encourageant aura permis de retrouver le goût si particulier de la compétition et les sourires affichés auront témoigné de l’impatience de refouler la pelouse, pour de vrai ! Evidemment il serait stupide de s’enflammer tant le score n’a pas reflété la physionomie du match, mais cet état d’esprit doit perdurer dans le semaines à venir pour améliorer le niveau général du groupe.

Prochain rendez-vous samedi 07 août à Pardies à 18h contre le RC Dax.