"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20201207 U17 5-1 Entente Arudy/Gan

U17 5 - 1 Entente Arudy/Gan
07 Déc 2019 - 15:30STADE MUNICIPAL 3 rue d'albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

Officiels

Arbitre centre: JOSEPH TISNE

Rendez-vous à 14h15 à Lestelle pour:

BAZICANS Nicolas, PERRIN Mathieu, BEGUERIE Julien, BLANCHARD Baptiste, CABAL Damien, CAZENAVE Mathis, DORSI Mathias, DUBLY Médy, GRATZMULLER Gautier, FERIGO Baptiste, PETROIX Noé, DUTIL Mathéo, REGUIA Dalyll, DOS SANTOS Lucas.

Résumé: Une 1ère place assurée avant la rencontre, un adversaire dernier au classement, le piège parfait était là mais les Jaunes et Bleus sont prévenus par le coach et l’objectif est de terminer cette 1ère phase sans accroc.

Le cri d’avant match lancé par le capitaine Baptiste

Le message semble reçu dès la 2ème minute où Lucas déborde côté gauche mais son centre passe au dessus de nos 2 attaquants Medy et Mathéo. Cependant Baptiste arrive en 2ème rideau, on s’imagine tous à une « demi volée Pavaaaaaard »…la volée est bien là mais ne trompe pas la vigilance du portier adverse. En suivant, l’action démarre de la même façon et cette fois ci Mathéo reprend le cuir mais trop déséquilibré pour cadrer. Au bout d’un quart d’heure, la partie s’équilibre et l’entente Arudy / Gan peut se montrer dangereuse grâce à de bonnes combinaisons de leurs joueurs offensifs. A la demie heure de jeu, un appel plein axe de Noé vient semer la zizanie dans la défense blanche qui pousse le ballon vers son gardien de but lequel ne peut dégager qu’en catastrophe. Lucas en profite pour frapper, le dernier rempart visiteur ne peut capter le ballon qui arrive sur Mathéo ne se faisant pas prier pour l’expédier au fond des filets: 1-0. En suivant les 3 remplaçants du jour Mathis, Gauthier et Damien permettent à Lucas, Noé et Mathieu de souffler. Le dernier quart d’heure sera de plus en plus brouillon et quelque peu ennuyant vu la faible intensité mise par les locaux. Le jeune directeur du jeu siffle sur ce score timide mais favorable.

Début de la 2ème mi-temps

Le début de 2nde période ne sonne pas la révolte des Jaunes et Bleus et au contraire permet aux Arudyens et Gantois d’y croire. Pire même puisque les locaux vont offrir sur un plateau d’argent l’égalisation. Après une relance courte de Julien sur Mathias, ce dernier veut trouver son compère de l’axe central Baptiste sur une passe bien trop latérale que l’attaquant visiteur intercepte et convertit. Ce sont les risques du métier mais la responsabilité est prise par les coachs puisque ce genre de relance fait partie des consignes demandées depuis le début de saison. Tout est à refaire tout de même. La tension s’empare de la rencontre et devant un arbitrage légèrement passif, les duels s’intensifient à la limite du raisonnable. Le coach Nayais décide de sortir Lucas pour appaiser les tensions. Quand l’arbitre semble dépassé par les évènements il en va de la responsabilité des éducateurs d’agir. Chose qui ne semble pas préoccuper le banc visiteur qui laissera sur le terrain leur joueur assez virulent…dommage car l’état d’esprit était bon. A la 75ème minute, une action confuse suite à une percussion du gardien Blanc par un Jaune verra Medy donner l’avantage aux siens. Mais difficile de se contenter d’un avantage douteux. C’est alors que les Nayais vont mettre un point d’honneur à finir la rencontre tambour battant. 82ème minute: Gauthier récupère un ballon mal dégagé et sa frappe dévissée se transforme en passe décisive pour Lucas qui ouvre son compteur du pied droit. 86ème minute: Une touche à la médiane rapidement jouée par Dallyl permet à Lucas de partir en chevauchée et d’inscrire un doublé après un petit ballon piqué face au portier. Le score sera clôturé par Gauthier du pied gauche en angle fermé, bien servi par un Noé très remuant en cette fin de match.

Les joueurs en ont profité pour souhaiter un bon anniversaire au coach Lénaïc !

Bravo aux joueurs pour cette 1ère phase de championnat bien négociée. Les progrès aux entraînements depuis la saison dernière commencent à porter leurs fruits. mais il faudra redoubler d’efforts à partir de Janvier lorsque l’adversité augmentera sérieusement. En attendant, le dernier match de l’année 2019 verra les Jaunes et Bleus recevoir l’entente Salies / Lahontan (Niveau 1) en coupe Encouragement.