"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20201017 U19 5-5 Lescar FC

U19 5 (11) - (10) 5 FC LESCAR
17 Oct 2020 - 15:30Tour 1 - U19 COUPE INTERDISTRICT 64/40 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Rendez-vous 14h15 en tenue (short bleu chaussette jaune pour :

BEGUERIE Julien, BLANCHARD Baptiste, FERIGO Baptiste, GIMENEZ Yanis, GRATZMULLER Gautier, PERRIN Mathieu, PUJO Léo, SAIVRES Pierre, BONNET William, DUVIVIER Baptiste, GIMENEZ Yann, PONNELLE Brayan, SACRISTAN Alexandre, YOUSFI Adam.

RESUME DE LESCAR

NAY VV 5 – 5 LESCAR. ELIMINATION 11 TAB A 10. Buteurs : Tomas, Lucas, Alex L (2) et csc.

Grosse déception à l’occasion de notre entrée en Coupe Inter-district. Face à Nay, équipe qui nous a montré toutes les valeurs qu’il fallait mettre dans un match pour l’emporter (de l’envie, une saine agressivité, un engagement de tous les instants et du jeu), nous avons manqué de tout, d’envie (échauffement sans intensité, manque d’agressivité positive, manque de liant entre les lignes…et beaucoup de déchets techniques). L’entame est catastrophique avec au bout de 3 mn 30 un but encaissé sur un cadeau de notre part. Nay manque par 2 fois d’aggraver le score mais par miracle on s’en sort. Petit à petit, l’équipe commence à récupérer des ballons plus haut et à jouer au ballon et c’est logiquement qu’on égalise sur pénalty puis sur une action côté gauche conclue par Lucas. On s’achemine vers la pause quand un relâchement coupable permet à Nay de revenir à 2 à 2.

Mi-temps 2 à 2.

Après discussion avec les joueurs, la seconde mi-temps démarre dans le camp adverse et nous marquons par 2 fois pour porter logiquement le score à 4 à 2. Nouveau relâchement et Nay réduit l’écart. Alex score de nouveau pour un score de 5 à 3 à 5 mn de la fin du temps réglementaire. Mais en supériorité numérique, carton blanc pour Nay, on encaisse un but sur un contre rondement mené, et alors qu’on joue avec un joueur de plus, Nay arrive à 4 joueurs face à seulement nos 2 défenseurs centraux et revient à 5 à 4. Inexplicable. Au but des arrêts de jeu, 95ème, Nay égalise sur un centre repris par l’avant centre seul au point de pénalty sur une attaque placée.

Au tirs aux buts, nous serons éliminés au bout du suspense 11 à 10.

Outre l’élimination, c’est la manière qui me déplait. Je prend sur moi une grande partie de cette défaite, sur le manque d’envie à l’échauffement (je serai bien plus exigeant à l’avenir), sur la composition initiale (certains joueurs m’ont beaucoup déçus dans l’implication et l’envie notamment sans parler de certaines lacunes techniques et tactiques), et sur la gestion tactique de la fin de match.

En revanche, à vous joueurs de faire également votre auto-critique individuelle et collective, pour éviter ce genre de désillusion. Il ne suffit de rentrer sur le terrain pour gagner un match. Il faut tout donner et être concentré et concerné jusqu’à la dernière seconde.

C’est vraiment dommage d’être éliminé dans une Coupe ou je suis persuadé nous avions un bon coup à jouer.

On repart de l’avant, en gardant en mémoire ce qui n’a pas fonctionné, pour proposer un meilleur visage à l’occasion de notre prochain match.

Merci à tous les parents qui nous ont accompagnés et supportés pendant le match.