"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200301 Saint Jean de Luz B 3-2 Seniors A

Saint Jean de Luz B 3 - 2 Seniors A
01 Mar 2020 - 15:00Journée 10 - SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - STADE DE KÉCHILOA 1 TERRAIN HONNEUR FOOT AV. GEORGES CLEMENCEAU - 64500 ST JEAN DE LUZ

Officiels

Arbitre centre: PATRICK BURGUBURU
Arbitre assistant 1: JEROME FRASCA
Arbitre assistant 2: AIME BRAY
Observateur principal: ALAIN RENAUT

Rendez-vous à 9h30 au foyer pour (prévoir pique-nique, short bleu et chaussettes jaunes): CASSOU Théo, PETROIX Léo, CROUZET Clément, AMORIN DE MELO Alexandre, SEIGNARD David, CONTE Jérémy, BOUREME Nicolas, LE TUTOUR Clément, MANDON Corentin, POUTS Thomas, CASTERAA Kévin, LAGOUARDE Hugo, PUCHEU Nathan, ALIAS Romain.

Nouvelle désillusion pour notre équipe première ce dimanche en déplacement chez les basques de l’Arin Luzien. Le match revêtait une importance capitale, nos hôtes étant seulement 2 points derrière nous avant cette rencontre. L’entame de match est à l’avantage des locaux qui se procurent une  première occasion dès la 2ème minute mais le N°7 à la réception d’un magnifique centre en retrait de son avant-centre, rate le ballon.

A la 5ème, l’appel du N°9 dans le dos d’une défense béarnaise attentiste est parfait, et il ajuste Clément pour gagner son face à face (1-0).

 

 

Dans la minute suivante la réaction nayaise est percutante et Léo obtient un pénalty après un tacle appuyé du gardien.

Sortie mal maîtrisée du portier basque dès l’engagement des Nayais.

Mais son plongeon permet de détourner la tentative d’Alex.

Ce dernier rattrape son excès d’engagement en détournant la frappe d’Alex.  Ce premier acte sera à l’avantage des béarnais qui vont multiplier les occasions, mais l’excellent portier basque est intraitable et il a le brin de réussite des grands gardiens lorsque sur un centre contré de Léo à la 28ème, le ballon heurte la base de son poteau et lui revient dans les gants.

 

La pause est atteinte sur un avantage heureux pour les locaux. Nos garçons remettent le

Le « Chêne » venu apporter le surnombre conclue magnifiquement ce mouvement.

pied sur le ballon dès la reprise et c’est fort logiquement que nous revenons au score à la 48ème après une balle parfaite d’Hugo dans le dos de la défense pour Kevin qui élimine son garde du corps, donne à Corentin qui fixe les derniers défenseurs pour décaler le « chêne » dont la frappe croisée du droit remet les 2 équipes à égalité.

 

 

 

Si la domination est pour les visiteurs, les locaux restent dangereux sur contre. A la 61ème, le n°12 fraîchement rentré se trouve étrangement seul au cœur de notre surface et n’a plus qu’à exécuter Clément pour le 2-1. L’égalisation n’attendra pas plus de 60 secondes et ce sont les basques qui vont nous l’offrir par le N°5 qui trompe son propre gardien en déviant dans son but le centre de Léo. Peu après, RA déborde sur le côté droit de la surface, mais son défenseur le stoppe par derrière irrégulièrement, du moins c’est ce que tout le monde croyait, sauf pour le directeur de jeu. A la 84ème, sur un énième contre mené par le véloce N°7 son centre en retrait est repris victorieusement par un partenaire dont la frappe heurte la transversale avant de rentrer 3-2. Ce sera le score final, malgré une énième grosse occase par Kevin dont la tête puissante est déviée par le gardien basque qui aura gagné la rencontre à lui tout seul.

Malgré ce score une nouvelle fois défavorable, le contenu est plutôt intéressant et il n’est pas possible que cette période dure éternellement. Quoiqu’il en soit, pour pouvoir prétendre à gagner des matchs il va falloir resserrer les boulons en défense car il est difficile voire impossible de remporter des victoires en prenant autant de buts.

 

Le Partenaire du Match: