"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200216 Jurançon B 4-1 Seniors B

Jurançon B 4 - 1 Seniors B
16 Fév 2020 - 15:00Journée 13 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE CORPS FRANC POMMIES 1 AVENUE DU CORPS FRANC POMMIES - 64110 JURANCON

Départ de Nay 13h15 pour: BATGUZERE Romain, CABAL Jeremie, CASSAGNE Germain, CASSOU Theo, CHATELLIER Emanuel, CHAUSSADE Paul, DEGHIN David,DUVIVIER Baptiste, EL HADI Wassim, JAMBOUE Yoann,  LABERNADIE Ludovic, LASSUS Thibault, PESSEGO Diego, PITELET Thibaut.

Prévoir les shorts bleus et chaussettes.

Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE

Résumé:

Face à un prétendant à la monté nos réservistes ont failli dans beaucoup trop de domaines ce dimanche pour espérer un résultat positif. Il est impossible de prétendre à la victoire lorsque l’on subit tous les duels et que l’on fait preuve de si peu d’envie à l’entame d’un match. Une passivité que les locaux vont exploiter au mieux puisqu’ils ouvrent le score à la 9ème et récidivent à la 12ème. De leur côté les nayais perdent Yoann touché à une cheville  entre les deux buts et ne convertissent pas les rares situations qui se présentent comme à la 13ème lorsque Thibault perd son duel avec le gardien. Les locaux ratent à leur tour un face à face avec Baptiste avant que Wassim seul en bonne position ne croise trop sa frappe qui passe de peu à côté (22ème).  Nouveau coup dur à la 27ème lorsque Baptiste est percuté violemment sur une sortie. L’attaquant de l’UJ ne freine pas sa course et Baptiste ne se relève pas de ce choc au visage. Fracture avec déplacement pour notre jeune gardien qui a été opéré ce lundi après-midi. Il est remplacé par Jérémie qui s’incline à son tour à la 34ème. Le numéro 9 local parti des 40 mètres se joue de toute notre équipe pour venir finir de près.  Mi-temps sifflé par l’inexpérimenté directeur de jeu sur ce score de 3-0.

La seconde mi-temps démarre avec l’objectif simple de pouvoir sortir la tête haute à la fin du match. Le jeu s’équilibre et les situations sont rares des deux côtés. Le banc se vide complètement avec la sortie définitive du capitaine Romain touché au talon. Nos joueurs vont avoir une bonne période autour de la 80ème en marquant par l’intermédiaire de Germain bien servi par Manu suite à une relance de Ludo. Dans la minute suivante, Germain  tente à nouveau sur un ballon de Wassim mais ça passe juste au-dessus puis c’est Thibault qui verra sa frappe contrée par un défenseur. Les nayais se découvrent et s’exposent à des contres. Jérémie va sauver un face à face d’une claquette au dernier instant alors qu’il était déjà au sol. (85ème). Sur le contre suivant côté droit le repli défensif ne se fait pas correctement et à la réception du centre  l’attaquant de Jurançon sans opposition ne se prive pas de finir.4-1. Le dernier mot pour Jérémie qui sauve encore deux face à face dans les derniers instants et préserve l’égalité entre les deux équipes dans le second acte.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Baptiste, sans oublier Yoann victime lui d’une belle entorse, et Romain touché également à un pied.

Le Partenaire du Match: