"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200215 Pau Portugais 4-2 U17

Pau Portugais 4 - 2 U17
15 Fév 2020 - 17:30Journée 4 - U17 1ère Division - STADE PAUL ESCUDÉ COMPLEXE ANDRE LAVIE AVENUE DU DOYEN R. POPLAWSKI - 64000 PAU

Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE

Officiels

Arbitre centre: MATHIEU GARCIA

Rendez-vous 15h45 à Nay pour: BAZICANS Nicolas, CABAL Damien, CAZENAVE Mathis, DUBLY Medy, DUTIL Mattéo, MONGUILHOLOU Léo, PETROIX Noé, REGUIA Dalyll, BLANCHARD Baptiste, DORSI Mathias, PERRIN Mathieu, PUJO Léo, SAIVRES Pierre, SERRATO Jordi.

Les U17 se déplaçaient sur le synthétique Paul Escudé pour y affronter les Portugais de Pau. L’entame de match des Jaunes et Bleus est très timide et laisse les locaux s’installer dans notre camp. A la 5ème minute, un renversement de jeu inquiète notre défense mais la frappe de l’attaquant adverse est trop écrasée pour inquiéter Noé. La 1ère occasion Nayaise se déroule à la 25ème sur une touche rapidement jouée par Mathias sur Léo qui trouve Nico à l’entrée de la surface. Mais ni lui ni Jordi ne parviennent à frapper, c’est finalement Pierre qui tente sa chance, hors cadre. A la 35ème, une chandelle anodine mais mal appréciée par Mathis permet au n°9 d’être dans le coup et sa frappe rentre dans le but avec l’aide du poteau: 1-0. 5 minutes plus tard, une passe en retrait aux 50m est interceptée par ce même n°9 qui tente sa chance de manière aussi soudaine que culottée….et ça rentre, 2:0 ! On atteint la pause sur cet avantage de 2 buts pour les locaux alors que les Jaunes et Bleus sont capables de beaucoup mieux.

50ème: Pierre obtient un coup franc indiscutable alors qu’il partait au but, aux 25 mètres mais directement dans le mur. Peu de temps après, Léo P joue côté droit sur son homonyme Léo M dont sa feinte lui permet d’enrhumer son défenseur et de frapper. Le rebond juste avant le gardien aura eu le mérite de perturber ce dernier qui commettra une faute de main: 2-1 (on soupçonne Léo d’avoir corrompu le gardien….affaire à suivre !). Pierre va tirer un énième coup franc à la 70ème, cette fois ci son ballon est flottant et dangereux mais le portier local est vigilant pour détourner le cuir en corner. Léo se charge de ce dernier et on croît à un corner direct mais la balle touche la transversale ! Il reste 10 min de jeu… Suite à un ballon long qui rebondit aux 50m, l’action se poursuit côté gauche pour les verts et noirs et la frappe puissante du n°7 oblige Noé à la parade, malheureusement l’attaquant suit et redonne 2 buts d’avance à son équipe. 85ème on est proche du chaos: Noé sort d’une parade réflexe une reprise de volée à bout portant. Dans la foulée, le ballon arrive sur Mathieu à droite lequel se défait de son vis à vis par un bon râteau avant de servir Damien en profondeur. Le n°11 Nayais frappe fort et le gardien détourne sur Mattéo qui avait bien poursuivi son effort pour garder espoir: 3-2. Malheureusement dans les arrêtes de jeu et à force de se découvrir, les Portugais viendront clôturer la marque en contre: 4-2.

Dommage d’avoir eu des absences en 1ère mi-temps qui ont coûté cher. Mais ce groupe, une nouvelle fois sans gardien de but de formation (mais avec un suppléant qui a parfaitement tenu son rôle) continue à avancer dans cette 1ère division. Les principes de jeu sont respectés et vont payer !