"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200209 Seniors B 3-0 Gan.FC B

Seniors B 3 - 0 Gan FC B
09 Fév 2020 - 15:00Journée 12 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: YASSINE DERRABI

IMPORTANT: Il manque pour cette rencontre, un assistant et un délégué. Merci aux volontaires de se signaler avant dimanche. Assistant Philipe Fradin et déléguée Fabienne Laborde Turon

RDV 13h45 Pardies Pietat pour:

BATGUZERE Romain, CABAL Jeremie, CABAL Kevin, CASSAGNE Germain, CASTERAA Kevin, CASTET BELLOCQ Benoit, DANASTAS Antoine, DEGHIN David, DUVIVIER Baptiste, GRANCON Lilian, LASSUS Thibault, PESSEGO Diego, TAMAYO Yannick, VU DIT SEMBATENE Jacques.

Résumé:

Coach « Banane »

Nos seniors B recevaient la réserve de Gan ce dimanche avec la ferme intention de confirmer les bonnes intentions entrevues chez le leader lors du précédent match. Les visiteurs, avants derniers  au classement mais restant sur deux victoires consécutives, étaient à prendre très au sérieux sous peine d’une déconvenue qui pouvait nous enfoncer encore plus au classement. Par rapport au dernier match, Baptiste (absent), Alex (en première) et Wassim (rotation) étaient remplacés par 3 joueurs qui faisaient leur premier match en B cette saison.  Deux Kévin C pour le prix d’un avec Kévin Casteraa qui ne pouvant jouer samedi soir avec la première avait la joie de découvrir la D3, et Kévin Cabal  qui après une année sabbatique venait retrouver son frangin Jérémie dans l’effectif nayais. Enfin le troisième qu’il est inutile de présenter, coach David alias banane pour les intimes, venait pour assurer le poste de dernier rempart de l’effectif nayais en l’absence de gardien.

Le lobe contré de Kévin Casteraa auteur de deux buts ce dimanche.

Un match qui démarre par un round d’observation dans lequel les deux formations ne prennent pas vraiment de risque. Les nayais se montrent dangereux les premiers à la 6ème lorsque Lilian hérite d’un bon ballon dans l’axe mais la défense gantoise s’impose.  Dans la minute suivante c’est Kévin Casterra qui vient contrer un défenseur et qui tente sa chance pour un lobe qui aurait fait mouche mais le ballon est contré par le visage du dernier défenseur. Deux minutes plus tard  Jacques décoche une belle frappe mais le gardien à la parade détourne en corner. A la 11ème Antoine récupère dans sa surface et joue long pour Lilian. Ce dernier remporte son duel et adresse un centre parfait pour Kévin Casterra  qui ne se prive pas d’ouvrir le score. Les nayais maitrisent globalement les débats mais les visiteurs obligent David à une sortie autoritaire dans les pieds d’un attaquant dans sa surface (16ème). A la 19ème c’est Antoine qui vient s’imposer de l’épaule et sauver son camp sur une incursion très dangereuse du capitaine adverse. Le jeu s’équilibre et le danger viendra sur un coup franc d’Antoine qui de 40m expédie un missile que le gardien battu voit passer avec soulagement à un petit mètre de son poteau droit. (32ème) dans la minute suivante les nayais tentent encore par Jacques dont la frappe contrée revient sur Diégo qui à son tour est contré. Les visiteurs tentent timidement, et banane capte sans trembler une frappe lointaine (35ème). La mi-temps est atteinte sur ce score de 1-0

Les nayais reprennent le jeu avec la ferme intention de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et il ne va pas falloir attendre longtemps  pour l’aggravation du score. Sur la deuxième action, Germain à droite trouve Diego dans le cœur du jeu qui glisse à Kévin Casteraa, lequel élimine son garde du corps et  trouve la lucarne droite du gardien d’une lumineuse frappe de l’extérieur pied droit.  2-0 46ème.

A la 51ème sur coup franc, Benoit est contré par le mur et son centre tir en suivant est détourné de justesse en corner par le gardien. A la réception du corner David s’impose mais la tête n’est pas cadrée.  A la 61ème un incident de jeu va voir l’expulsion sévère du numéro 6 adverse et de Kévin Cabal pour un contact viril entre les deux joueurs. Cette expulsion débouche sur un arrêt de jeu pour lequel  une suite est à attendre mais l’énervement du gantois expulsé et son obstination à taper dans tout ce qu’il a voulu jusque dans les vestiaires ainsi que son agressivité verbale envers le public est l’unique cause de la confusion qui a régné pendant quelques minutes.
A la 75ème Gan se montre pressant sur coup franc mais sans réel danger. Dans la minute suivante Kévin Casteraa trouve Benoît sur une belle transversale en profondeur mais la défense s’impose.

A la 36ème sur corner David des deux poings écarte le ballon que Thibault va donner à Kévin Casteraa d’un tacle glissé. Ce dernier distille la même balle que précédemment à Benoît qui résiste cette fois au dernier défenseur et vient avec sang-froid sceller le sort de la rencontre.  Le dernier mot à la 90ème pour coach banane qui d’une sortie très autoritaire à la limite de sa surface valide sa « clean sheet » du jour.

Félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette belle victoire.

Le Partenaire du Match: