"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200126 Pontacq 2-0 Seniors B

Pontacq PAP 2 - 0 Seniors B
26 Jan 2020 - 15:00Journée 11 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE FRANÇOIS MERET Rue du Stade Le Bourg - 64530 PONTACQ

Départ de Nay 13h30 pour:

BATGUZERE Romain, CABAL Jeremie, CASSAGNE Germain, CASTET BELLOCQ Benoit, DANASTAS Antoine, DEGHIN David, DUVIVIER Baptiste, EL HADI Wassim, GRANCON Lilian, LASSUS Thibault, PESSEGO Diego, TAMAYO Yannick, TARET Alexandre, VU DIT SEMBATENE Jacques.

Résumé:

A niveau du résultat final, les dimanches se suivent et se ressemblent pour nos réservistes. Toutefois il est difficile de classer cette défaite chez le leader dans le même registre que les deux précédents revers.  Ce serait injuste par rapport à l’investissement dont nos joueurs ont fait preuve  dans cette rencontre. Au final Pontacq leader incontestable avec autant de victoires que de matchs s’en tire plutôt bien et le coach adverse concèdera qu’un partage des points aurait été plus juste pour les nayais.

Une partie dans laquelle les nayais vont frapper les premiers par l’intermédiaire d’Alex, mais l’angle est fermé. Un début de match ou la possession du ballon est partagée  même si l’on sent bien que les locaux en confiance font preuve d’un peu plus de maitrise technique.  Ils vont toutefois attendre la 12ème pour venir inquiéter Baptiste qui détourne en corner. Dans la minute suivante ce sera Lilian qui sera à la frappe mais sans succès. 21ème Lilian encore une fois rentre côté droit et choisi de servir Alex dont la frappe passe juste à côté. 31ème Antoine se fait tout un tas de copains à Pontacq en commettant une faute qui lui vaudra un carton jaune.  Les nayais subissent moins que l’on aurait pu le craindre mais vont se faire surprendre à  la 39ème. Sur un coup franc à gauche des buts ressemblant à un petit corner l’attaquant pontaquais est le plus prompt et reprend de la tête sans opposition pour l’ouverture du score. 41ème sur un coup franc de 40 mètres, Antoine tente la frappe directe et son missile qui prenait la direction de la lucarne gauche est détourné de justesse par le gardien. Sur le corner David est tenu et ne peut reprendre de la tête mais la frappe d’Alex au second poteau trouve la base du poteau droit et Pontacq évite l’égalisation. Dernière situation sur un nouveau corner, Diego à la sortie de la surface décoche une frappe violente mais malheureusement non cadrée.

Mi-temps sifflée sur ce score de 1-0 qui laisse encore beaucoup d’espoir aux nayais pour la suite du match.

Des nayais qui  dès le début du second acte seront les premiers en action. Sur un coup franc d’Antoine Alex reprends de la tête mais ne peux mettre assez de puissance pour tromper le portier local. 2 minutes plus tard c’est Antoine qui tente sa chance suite à une reprise ratée sur un centre. 50 ème c’est au tour de Germain de tenter sa chance. Dans la minute suivante sur une montée de David, Nay obtient un bon coup franc  qui ne sera pas converti. Les occasions s’enchainent  mais c’est Pontacq qui va doubler la mise sur un coup franc lointain. Sur le long ballon, Baptiste sort mais ne repousse pas bien la balle qui tombe dans les pieds de l’attaquant local que baptiste accroche involontairement en voulant dégager. Le pénalty indiscutable est converti par Pontacq pour un 2-0 plutôt heureux. Les nayais ne baissent pas les bras et vont encore se monter dangereux. Sur une frappe que le gardien relâche, Germain récupère et centre pour Alex qui ne cadre pas sa reprise. La plus grosse occasion arrive quelques minutes plus tard sur un centre parfait de Wassim, Diégo à quelques mètres du but voit sa tête repoussée par la défense et la frappe puissante d’Alex en suivant fuit encore le cadre.

A la 68ème Nay obtient un nouveau bon coup franc mais la frappe n’est toujours pas cadrée. Sur la contre-attaque Baptiste va sauver le 3-0 d’une belle parade. Il s’en suit un fait de jeu qui va voir un pontaquais récolter dans un premier temps un carton blanc pour contestation, puis dans la foulée d’un rouge pour propos déplacés ! 70ème  avec un joueur de plus, les nayais vont tout tenter pour revenir mais leurs efforts ne seront pas récompensés. 73ème benoit cadre sur coup franc mais le gardien va chercher le ballon dans sa lucarne et détourne en corner. Pontacq reste menaçant en contre et David sauve un ballon sur la ligne à la 83ème. La frappe du match à la 86ème sur un bon décalage sur la gauche, Benoit expédie un missile qui vient se fracasser sur la transversale du gardien qui était battu. Ce dernier sauvera encore sa cage à la 89ème en détournant en corner un énième coup franc en faveur des visiteurs. Mr Campos auteur d’un bon match, délivre les locaux après quelques minutes d’arrêt de jeu.

Pas de match la semaine prochaine mais il est impératif de participer aux entraînements  et de s’y faire « mal » car le prochain match contre Gan sera décisif pour ne pas sombrer dans les 3 ou 4 dernières places. Est-il encore utile de rappeler qu’elles seront synonymes de descente en fin de saison ?

Résumé de pontacq:

Le goal pontacquais Christophe Caillabet détourne un coup-franc adverse qui semblait dangereux.

Equipe 1 : Pontacq-Nay Vath Vielha (2–0). Les Papillons, privés de plusieurs titulaires, ont peiné devant une formation nayaise qui s’est procuré des occasions. A la 41e mn, sur corner tapé par Maxime Gauzé, Anthony Murcia inscrivait un but de la tête. A la 56e mn, Cédric Boletto réussissait un penalty. Terminant la rencontre à 10, Pontacq parvint à contenir les Nayais qui, à la 87e mn, tapèrent sur la transversale et ratèrent de peu un coup-franc. Thibault Caillabet remplaça, au pied levé et avec bonheur, le goal Valentin Prêtre. Match engagé mais correct et bon arbitrage.

Le Partenaire du Match: