"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200125 Ent Boucau/St Martin 4-3 U17

Ent Boucau/St Martin 4 - 3 U17
25 Jan 2020 - 15:30Journée 1 - U17 1ÈRE DIVISION - STADE DE BARRÈRE 1 175 ALLEE DE PETIT PIERRE - 40390 ST MARTIN DE SEIGNANX

Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE

Officiels

Arbitre centre: ANDRE PREVOST
Arbitre assistant 1: INIAKI LABRANDE

Rendez-vous 12h30 pour: BAZICANS Nicolas, CABAL Damien, CAZENAVE Mathis, DUBLY Médy, MONGUILHOLOU Léo, REGUIA Dalyll, BLANCHARD Baptiste, DARRIVERE Léo, FERIGO Baptiste, GRATZMULLER Gautier, PERRIN Mathieu, PUJO Léo, SAIVRES Pierre, SERRATO Jordi.

Pour leur 1er match de championnat de 1ère division, les U17 se déplaçaient sur le synthétique de l’entente St Martin de Seignanx / Boucau, une nouvelle fois sans gardien de formation et avec quelques absents. Mais on sent que les 13 joueurs présents ne sont pas venus voyager en terre landaise pour faire de la figuration….

Dès la 6ème minute, Mathias notre « Gianluigi Buffon » du jour dégage un ballon sur Jordi dont la déviation trouve Pierre en profondeur. Celui-ci lutte avec le dernier défenseur dans la surface de réparation et parvient avec rage à glisser un ballon au point de pénalty qui fusille le portier local à bout pourtant: 0-1 ! Malheureusement cette entame tonitruante sera effacée par l’égalisation des Noirs et Blancs 3 minutes plus tard suite à une relance hasardeuse à 25m de notre but, la frappe surpuissante du n°10 ne laissant aucune chance à Mathias. Mais guère de découragement et les Jaunes repartent à l’attaque. Après une combinaison à la médiane côté gauche, Nico a vu l’appel de son coéquipier et lance en une touche Gauthier dans la profondeur. Ce dernier, plein de sang froid ouvre parfaitement son pied droit pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé: 1-2 alors qu’on arrive au quart d’heure de jeu ! Les spectateurs sont ravis d’en avoir pour leur argent ! Petit à petit les visiteurs profitent des approximations techniques des Boucalais pour s’installer dans les 50m adverses. On joue la 25ème lorsque le remuant Pierre (surmotivé à l’idée de jouer ses anciens coéquipiers…) vient défier le gardien de but, la ballon revient sur Jordi mais sa frappe est détournée in extremis par un défenseur sur sa ligne. Sur un centre des visiteurs, Baptiste intercepte de la cuisse et le ballon vient heurter sa main, l’arbitre ne bronche pas malgré la bronca… Le n°9 adverse fait parler sa puissance suite à un ballon long et frappe fort en demi volée pour amener le 2-2 aux siens, alors que les basco – landais ne semblaient pas dangereux jusqu’à présent. 5 minutes avant la mi-temps, on croît à nouveau à la révolte des nayais mais Medy n’est pas bien équilibré pour reprendre un ballon dans les 6m (mouvement initié par une touche rapidement jouée côté droit). La pause est sifflée sur ce score de parité flatteur pour nos hôtes vu les occasions nettes que se sont crées nos jeunes.

On joue depuis 5min lorsqu’un nouveau ballon long arrive sur le très grand n°9, qui voit l’intervalle et dévie le cuir pour l’ailier qui donne l’avantage à son équipe: 3-2. 61ème: Pierre donne un ballon dans le dos de la défense pour Medy qui arrive au 2nd poteau mais ses appuis ne lui permettent pas de cadrer. 64ème: la pression s’intensifie et notre n°7 malgré l’accrochage de son vis à vis décoche une frappe qui part sous la barre mais le dernier rempart Noir et Blanc dévie en corner ! 5 minutes plus tard, Medy obtient un pénalty un peu généreux que va transformer Pierre pour remettre les 2 formations à égalité: quel match ! Les visiteurs continuent à pousser mais à 5minutes du terme les locaux initient un beau une deux dans l’axe et pour une fois dans le match la défense centrale Mathis – Baptiste se voit déséquilibrée, 4-3 ! La fin du match est un peu plus tendue, Pierre se verra recevoir un carton blanc pour une contestation répétitive des décisions arbitrales de l’assistant local. Logique, cette erreur de comportement pénalisera les siens puisqu’ils finiront le match à 10.

Certes le résultat n’est pas au rendez-vous, mais l’investissement, le respect des consignes défensives et la bonne utilisation du ballon étaient là. Les défaites d’aujourd’hui construisent les victoires de demain…. Attention cependant à ne pas se laisser dépasser par les évènements.

Les photos ICI

RESUME DE BOUCAU:

Belle victoire de nos u17
Pour leur premier match de la deuxième phase, ils s’imposent sur le synthétique de St Martin 4 à 3 face à Nay. Malgré une équipe très remaniée et heureusement complétée par Yanis et Mathis joueurs u15, l’équipe a réalisé une convaincante prestation.
Après avoir concédé l’ouverture du score en tout début de match, Max égalise d’une remarque frappe de 25m dans la lucarne.
Nay reprend le score et Victor d’une belle frappe aussi à 20m égalise à nouveau avant la mi-temps .
Evans donne l’avantage d’un joli tir croisé.
Nay parvient à égaliser par P’tit Pierre ex joueur boucalais qui a fait aussi une belle partie.
C’est Jules le capitaine qui donnera la victoire au terme d’une belle action collective.
Un grand bravo à tous!