"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200119 Seniors A 2-3 Lescar FC

Seniors A 2 - 3 Lescar FC
19 Jan 2020 - 14:306ème Tour - COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE - STADE MUNICIPAL Chemin de la Monjoie - 64800 NAY

Officiels

Arbitre centre: LAURENT BONNEAU

Arbitre assistant 1: HASSAN ZIAD

Arbitre assistant 2: LUDOVIC GNANHOUA

Rendez vous à 13h15 au foyer pour (prévoir chaussettes bleues Puma et short bleu Puma):

Pouts Thomas, Seignard David, Cassou Théo, Le Tutour Clément, Duvivier Baptiste, Fradin Lénaïc, Quennesson Romain, Pétroix Léo, Bourème Nicolas, Conte Jérémy, Pucheu Nathan, Casteraa Kévin, Pitelet Thibaut, Alias Romain.

Match de gala ce dimanche à Nay pour nos séniors A qui ont eu l’honneur de se mesurer au leader invaincu de la poule F de Régionale 2, pour le compte du 6ème tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine. Ce fût une nouvelle fois l’occasion de recevoir nos partenaires (sponsors et élus) grâce à la réception appréciée par tous, organisée par les bénévoles de la commission animation. Après avoir purgé les flaques résiduelles  (merci Léo, Noé et Damien) suite aux pluies de la nuit et assisté aux levers de rideau entre nos jeunes U9 et U11, le match a pu se dérouler sur une surface très grasse, bosselée et peu propice à la pratique du football. Le début de rencontre verra une équipe nayaise qui accepte d’être dominée territorialement mais qui ne concède pas de réelles occasions. Les lescariens font preuve, malgré les conditions, d’une maîtrise technique et tactique avec à la baguette un Bruno Meilhon qui organise et dirige le jeu des visiteurs. Petit à petit les locaux récupèrent le ballon avec un peu plus de maîtrise et commencent à pointer le bout de leur nez dans la surface des banlieusards palois. Alors que l’on croit les nayais mieux dans le match, Durancet (N°7 de Lescar) envoie un missile en demi-volée sous la barre de Baptiste qui ne peut qu’effleurer le ballon pour l’ouverture du score. Nous jouons les dernières minutes de la 1ère mi-temps, Thibaut est lancé dans la profondeur, lobe le gardien venu à sa rencontre mais le défenseur central est le plus prompt pour écarter le danger. Dans la minute suivante, un ballon au second poteau est récupéré par Thibaut qui est contré par un défenseur, le cuir revient dans les pieds de RA au-delà des 20 m qui décoche une demi-volée aussi précise que soudaine qui frappe l’intérieur du poteau avant d’entrer dans le but, pour l’égalisation.

Le 2ème acte reprend avec des nayais plus entreprenants et plus haut sur le terrain. Malgré tout c’est Baptiste qui s’illustre une nouvelle fois en détournant une tête à bout portant. A la 51ème  un ballon est donné en profondeur pour RA qui dévie pour Thibaut qui vient gagner son face à face avec le portier lescarien: 2-1. Malheureusement cet avantage sera de courte durée, car 2 minutes plus tard après une succession de faux-rebonds la balle traverse notre défense et échoue sur un attaquant visiteur qui ramène les siens à hauteur. A partir de là les plus grosses occasions seront pour les locaux. A la 65ème Léo se faxe entre 2 défenseurs par un joli geste technique et enchaîne une puissante frappe enroulée que le gardien détourne en corner. 2 minutes plus tard un coup franc sur le très remuant Léo est tiré par ce dernier qui trouve la tête de Kevin stoppée par le dernier rempart visiteur. Les locaux jouent les coups à fond, sur un bon mouvement à gauche le ballon arrive sur Théo qui frappe fort mais au-dessus alors que le gardien était battu. Puis à la 82ème, Thomas récupère le ballon pour RA qui lance Kevin qui sous pression de son garde du corps ne gagne pas son duel avec le gardien. 3 minutes plus tard, Jérémy à la sortie du rond central voit le goal avancé et tente un lob lointain qui passe de très peu à côté. Comme souvent dans ce type de match, les expérimentés visiteurs vont marquer le 3ème but suite à un coup franc excentré tiré devant le but. Malgré tout,  nos garçons auront 2 occasions de revenir à la 89ème par un centre puissant du Chêne sur la tête splendide de Kevin que le portier de Lescar dévie sur sa transversale. Dans l’ultime minute le ballon arrive sur Kevin à l’entrée de la surface mais un rebond capricieux l’empêche de contrôler. La fin du match est sifflée sur ce score de 3-2 pour les pensionnaires de R2 qui finalement au vu des occasions s’en sortent bien. L’état d’esprit montré par les garçons aujourd’hui a fait plaisir à voir et nous espérons tous que ce match référence va lancer notre année 2020 plutôt poussive jusque-là.

Le Partenaire du Match: