"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200118 U17 5-1 Ent Car-Sal/Lahontan

U17 5 - 1 Ent Car-Sal/Lahontan
18 Jan 2020 - 15:30Tour 1 - COUPE ENCOURAGEMENT U17 - STADE MUNICIPAL 3 rue d albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

Rendez-vous 14h15 à Lestelle pour: BAZICANS Nicolas, ÇABAL Damien, CAZENAVE Mathis, DUTIL Mathéo, PETROIX Noé, REGUIA Dalyll, BEGUERIE Julien, BLANCHARD Baptiste, DARRIVERE Léo, DORSI Mathias, GRATZMULLER Gautier, PUJO Léo, SAIVRES Pierre, SERRATO Jordi.

Résumé:

Premier rendez-vous de l’année avec ce match de coupe face à un adversaire qui a eu un début de saison plutôt compliquée. La méfiance est de mise alors que nous ne connaissons pas encore parfaitement l’état physique de nos joueurs. De plus nos adversaires du jours ont tendance à marquer à chaque match. Le début de match est à l’avantage des nayais sans pour autant se montrer dangereux. La première vraie occasion apparaitra à la 30ème minute lorsque suite à une récupération de balle haute, Pierre lance Jordi qui croise trop sa frappe. Et à la 37ème, sur un coup-franc annodin, l’attaquant se retrouve seul dans la surface et se heurte à Julien mais le ballon revient dans les pieds d’un adversaire qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0/1). Et sur l’engagement, Gautier lance Damien qui se présente face au gardien qui ne pourra attraper que notre joueur et nous offrira un penalty que transformera Pierre sans trembler (1/1). Nos jeunes vont faire trembler les adversaires deux fois de plus avant la mi-temps mais Damien sera jugé hors-jeu et Jordi se fera reprendre au dernier moment par le défenseur. La mi-temps sera atteinte sur ce score de un partout.

Les consignes de la mi-temps sont de continuer à travailler sans se soucier du score ce que nos jeunes vont bien faire dès la reprise. A la 53ème, Léo P et Noé font la spéciale sur corner et dépose le ballon sur Gautier au second poteau qui nous permet de passer devant (2/1). Deux minutes plus tard sur un corner mal renvoyé, le ballon revient à Léo P qui centre pour le but en deux temps de Nicolas (3/1). A la 63ème, Baptiste lance Pierre entre deux défenseur qui centre pour Damien mais sa reprise de volée du genoux va passer au dessus. A la 74ème suite à un ènième corner, le ballon va ressortir sur Nico qui va tenter une frappe de 30 mètres, frappe reprise acrobatiquement par Noé (certains diront qu’il a glissé) (4/1). Enfin à la 87ème, Pierre trouve Léo P qui lance Jordi en profondeur et sa frappe va venir heurter l’intérieur du premier poteau pour cloturer le score (5/1).

Place au championnat le week-end prochain avec un déplacement à Boucau.