"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200112 Seniors B 2-4 FC Lons B

Seniors B 2 - 4 FC LONS B
12 Jan 2020 - 13:00Journée 6 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: JONATHAN GONCALVES
Arbitre assistant 1: YASSINE DERRABI
Arbitre assistant 2: SALOU CAMARA

Rendez-vous à 8h45 au gymnase (Plateau Futsal U11 + repas en commun) pour:

Miranda Pédro, El Hadi Wassim, Chatellier Emanuel, Castet Bellocq Benoît, Pessego Diego, Cabal Jeremie, Pitelet Thibaut, Batguzere Romain, Lassus Thibault, Mandon Corentin, Tamayo Yannick, Danastas Antoine, Cassagne Germain, Vu dit Sembatene Jacques .

Mauvaise passe pour nos réservistes qui s’inclinent contre le FC Lons B pour ce deuxième match de l’année.  Encore une fois les nayais vont se procurer les meilleures occasions et tenir le ballon mais ils vont céder devant le réalisme des visiteurs. Au crédit des locaux et malgré la défaite, une bien meilleure prestation dans l’engagement et l’envie que la semaine précédente. Les visiteurs ouvrent le score à la première minute. Une balle millimétrée dans notre surface entre nos défenseurs trouve le numéro 10 qui vient battre Pédro d’un petit lobe dans un angle pourtant bien fermé. Un coup de massue que nos joueurs vont assez vite digérer pour reprendre le contrôle du ballon. A la 7ème une belle action voit la première frappe locale par Manu mais elle n’est pas cadrée. 3 minutes plus tard Benoit sert idéalement Manu qui centre pour Thibaut mais la reprise n’est pas cadrée. A la 20ème Germain lance Benoît qui profite d’un loupé d’un défenseur pour venir ajuster le gardien. 1-1 Les visiteurs ont du mal à enrayer les attaques nayaises et ils ne vont pas se priver à tour de rôle d’utiliser tous les moyens pour stopper nos joueurs. A la 35ème sur un centre de Germain, Wassim face au but reprend de la tête mais trop timidement pour inquiéter le portier lonsois. Dix minutes plus tard c’est Corentin qui sort un bon ballon et sert Thibaut qui, dans un angle fermé, ne cadre pas sa frappe. Mi-temps sifflée sur ce score de 1 à 1.

Alors que les nayais avaient la maîtrise du jeu, la seconde mi-temps va reprendre comme la première. Sur une action anodine des visiteurs  Pédro ne peut contrôler une frappe au sol qui est reprise sans opposition par un lonsois qui ne se prive pas de marquer dans le but vide. 1-2  49ème. A la décharge de notre gardien, jouer avec une côte fissurée ou fracturée relève déjà de l’exploit et  la passivité de notre défense ne l’aidera pas sur ce coup! Malgré ce nouveau but les nayais ne se découragent pas. A la 57ème sur un centre de Corentin, Wassim reprend de volé mais le gardien  à la parade détourne en corner.  A la 65ème nouvelle impulsion de Corentin qui trouve Thibaut dans la profondeur, lequel  d’une ingénieuse déviation efface le gardien  et fini dans le but vide pour l’égalisation.  Les nayais ratent de prendre l’avantage à la 68ème. Sur une sortie de camp rapide Thibaut décalé sur la droite glisse à Wassim seul sur la droite du but mais la frappe croisée de l’attaquant nayais trouve la base du poteau gauche du gardien lonsois. Les visiteurs eux  à la 79ème ne vont pas manquer l’occasion qui se présente et prennent l’avantage 2-3. Une dernière occasion à la 86ème verra un joli centre devant le but  que Manu de la tête et Germain du pied ne pourront reprendre. Les visiteurs tuent le match dans les derniers instant sur un contre parfaitement mené alors que les nayais étaient presque tous aux avants postes pour tenter d’égaliser.

Encore une fois nos réservistes se sont procurer de bonnes situations mais n’ont su les conclure. Les lonsois de leur côté ont fait preuve d’efficacité en marquant sur presque toutes leurs occasions tout en faisant preuve de plus de maturité dans la gestion des temps faibles et d’expérience pour annihiler en toute impunité les offensives les plus dangereuses. Match toutefois très correct entre deux formations désireuses de jouer au football.

Un bien mauvais résultats qui permet comme la semaine dernière à nos visiteurs de passer devant au classement. Il va falloir se reprendre très vite pour éviter de sombrer dans les trois dernières places. Pour info 8 équipes de D3 pourraient être concernées par la descente au lieu de 6 (2 par poules) car les clubs des PA sont très mal en point dans les poules K et L de R3.

Le match de la semaine prochaine contre le FCVO B qui s’est incliné petitement à Lons 1-0 avant de gagner son premier match ce week-end contre la JAB revêt déjà une importance capitale dans l’objectif du maintien. A chacun de prendre ses responsabilités car il est inconcevable de se retrouver avec seulement 27 joueurs présents ce week-end et que la A joue à 13. Les absences justifiées bien sûr nous pénalisent,  les injustifiées nous entraînent vers le bas ! Que les derniers cités ne s’offusquent pas si demain nous n’avons plus besoin d’eux, quitte même à jouer à 12…  A bon entendeur salut.

Le Partenaire du Match: