"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200105 Saint Palais 2-0 Seniors A

Saint Palais 2 - 0 Seniors A
05 Jan 2020 - 15:00Journée 5 - SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - STADE INTERCOMMUNAL Route d Esquilamborde - 64120 ST PALAIS

Officiels

Arbitre centre: DANIEL DUVIGNAU
Arbitre assistant 1: JEROME FRASCA
Arbitre assistant 2: ABDELLAH OUGRIRANE

Départ du foyer à 12h15 pour :

Pouts Thomas, Seignard David, Cassou Théo, Chaussade Paul, Le Tutour Clément, Labernadie Ludovic, Fradin Lénaïc, Pitelet Thibaut, Pétroix Léo, Bourème Nicolas, Conte Jérémy, Pucheu Nathan, Castéraa Kévin, Alias Romain.

Reprise poussive pour nos Séniors A ce dimanche, sur le terrain de la solide équipe de Saint-Palais. L’entame de match est entièrement pour les locaux qui font preuve d’une volonté et d’un engagement qui suffisent à sevrer de ballons les visiteurs. Ils se procurent quelques belles occasions d’ouvrir le score, notamment à la 12ème lorsque l’excellent n°10 se joue de notre défense et part seul vers le but de Ludo, mais trop altruiste il sert un coéquipier ce qui laisse le temps à notre défense de se replier et de repousser le danger. Ils se procureront durant ce 1er acte d’autres situations dangereuses, mais à chaque fois soit leur maladresse dans le dernier geste soit notre défense et son dernier rempart feront bonne garde.

La première étincelle nayaise aura lieu à la 27ème, lorsque Léo efface son garde du corps et centre fort devant le but, le ballon est dévié par un défenseur basque qui arrive dans les pieds de Jérémy qui frappe au-dessus.

La pause est atteinte sur ce score heureux pour les béarnais. Les coaches en profitent pour rappeler que ce ne sont pas les bonnes intentions affichées dans un vestiaire qui suffisent à gagner un match, mais bien les actes sur le terrain.

Le début de 2ème période ressemble fortement au 1er et ce qui devait arriver arriva, sur un nouveau débordement des locaux, le centre en retrait est parfait pour l’ouverture du score à la 48ème. Ce but va enfin réveiller les visiteurs qui vont commencer à introduire les ingrédients de base à la pratique du football. Suite à un beau mouvement dans l’axe, le ballon est décalé pour RA sur le côté gauche qui centre pour Léo dont la frappe est captée par le gardien à la 55ème. 10 minutes plus tard c’est Ludo qui se distingue en gagnant son duel avec le N°3 ce qui garde notre équipe dans le match. Les occasions se font plus intenses pour nos garçons qui enchaînent une frappe lobée de Thibaut, suite à un service en profondeur de Thomas, que le portier saint-palaisin dévie de justesse en corner. Dans la foulée c’est Thomas qui se trouve en bonne position et frappe fort du gauche mais le gardien est encore à la parade. Finalement les locaux vont doubler la mise sur un des contres qu’ils ont plutôt bien exploités dans cette seconde période, à la 75ème. Le score ne bougera plus, même si nos garçons tenteront tout pour revenir.

La victoire revient à l’équipe la plus généreuse et qui a joué toute la rencontre. Mettons cela sur le dos de la mauvaise digestion des fêtes, mais au-delà, il n’est pas possible de gagner des matchs en ne jouant qu’une partie de la 2ème mi-temps. Espérons que ce n’est qu’un accident, sans quoi le mois de janvier risque d’être très long… 

 

RESUME DE SAINT PALAIS:

Composition :
Sarhy Romain, Laborde Rémi, Sarhy Jérôme, Képa Padrones, Joris Belly, Lucas Narbais, Ludovic Paris, Pierre Couillet, Mathieu Azévédo, Mathieu Ondarts, Baptiste Servary, Samuel Lévite, Romain Serret, Alexys Bordabéhère.

Réception du leader, Nay Vath Vielha, en ce premier dimanche ensoleillé de janvier. On pouvait penser que les jambes allaient être lourdes après la trêve des fêtes de fin d’année, mais les bleus après 10 minutes équilibrées, prennent le jeu à leur compte. De belles occasions en 1ère mi-temps malgré un terrain bosselé, mais pas de but, dû aux arrêts du portier adverse, et au manque de précision de nos joueurs. 0-0 à la pause. Dès la reprise, à la 49ème, c’est Ludovic Paris qui donnera l’avantage à St Palais. Suite à ce but, les visiteurs prennent un peu plus le jeu à leur compte, et sans quelques parades de notre gardien Romain Sarhy, nous étions plus proche du 1-1 que du 2-0, qui arrivera à la 78ème par Ondarts Mathieu. Belle prestation de notre équipe fanion.

 

Le Partenaire du Match: