"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200105 Seniors B 1-2 Arthez d’ Asson

Seniors B 1 - 2 Arthez d' Asson
05 Jan 2020 - 15:00Journée 5 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: FREDERIC TOULOU
Arbitre assistant 1: LAURENT FAGLIN
Arbitre assistant 2: YOUSSEF BELGUERCH

Rendez-vous à 13h45 à Pardies pour (prévoir short Puma bleu et chaussettes Puma bleues……..et vissés!!!):

Duvivier Baptiste, El Hadi Wassim, Crouseilles Bastien, Castet Bellocq Benoît, Pessego Diego, Jamboue Yoann, Batguzere Romain, Lassus Thibault, Deghin David, Bazillier Steven, Tamayo Yannick, Cassagne Germain, Vu dit Sembatene Jacques, Taret Alexandre.

Pour ce premier match de l’année nos réservistes recevaient Arthez d’Asson, pour une mise à jour du calendrier. Un match qui pouvait permettre à notre équipe B de consolider sa place dans la première moitié du classement.
Avec un beau soleil retrouvé, une belle pelouse et de beaux maillots, nos joueurs abordent le match dans de bonnes conditions. Malheureusement il va vite apparaître que l’engagement nécessaire pour gagner un match de foot, et plus particulièrement un derby, est totalement absent coté nayais.  A cela va s’ajouter un manque de réussite ou de conviction (selon les avis…) au moment de finir les nombreuses occasions qui vont se présenter chaque fois que les locaux enchaînent 3 passes. Du côté des visiteurs l’envie est au rendez-vous et leur jeu direct est récompensé à la 15ème minute avec l’ouverture du score sur une action à zéro passe suite à un dégagement. Côté nayais, et après les deux premières grosses occasions avant le but des visiteurs, ce ne sont pas moins de 4 nouveaux face à face qui vont être gâchés devant un gardien qui n’a même pas besoin de s’employer puisque nos frappes ne sont pas cadrées.
L’égalisation intervient tout de même à la 42ème lorsque David casse avec autorité une relance des visiteurs et sert idéalement Alex qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur d’une frappe puissante dans son petit filet gauche.  Un tir cadré, un but ! Une nouvelle occasion à 5 mètres face au gardien aurait permis de prendre l’avantage avant la pause mais le ballon est une nouvelle fois à côté !
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité qui laisse les visiteurs dans le match.
La fin de première mi-temps avait donné l’espoir de voir les nayais prendre enfin le match à leur compte avec une certaine agressivité retrouvée et une multiplication de situations avantageuses. Hélas le scenario du premier acte va se répéter en deuxième et dès la 48ème les locaux sont encore incapables de finir avec un nouveau ballon expédié au-dessus du but. Le visiteur lui, sur sa deuxième frappe du match au milieu de nayais atteints de paralysie défensive, reprend l’avantage à la 55ème. Forts de cet avantage les arthéziens vont s’employer à défendre en utilisant tous les moyens possibles, bien aidés en cela par un arbitrage qui ne sanctionnera qu’un joueur adverse et encore pour avoir osé contester une de ses décisions (notons que le carton blanc ne s’applique pas de la même façon d’un dimanche à l’autre…). Le symbole de ce laxisme lors d’une succession de fautes sur David qui est finalement stoppé à 20m du but sur un… placage à 3 digne du Top 14 ! Mr l’arbitre siffle, mais ne sanctionne pas administrativement la faute grossière et revient à la première faute à 40m ! Une répétition de faits de jeux qui ne constituent absolument pas une excuse à la défaite (ce serait déplacé) mais plutôt une leçon à retenir sur l’adaptation aux éléments que l’on ne maîtrise pas. L’attaque défense de la deuxième mi-temps  restera stérile pour les nayais, et par deux fois en contre, le visiteur ne sera pas loin de tuer le match. Fin du match sur ce score de 2 buts à 1 pour des arthéziens qui avaient fait de cette partie un objectif absolu et qui, à la vue des occasions gâchées par les locaux, réussissent le hold-up parfait. Bravo à eux !
Une défaite qui permet également aux arthéziens de passer devant au classement et qui positionne nos réservistes dans la deuxième moitié de tableau.
Une réaction est attendue dimanche prochain car Lons, le prochain visiteur,  viendra avec la même envie que nos voisins et pourrait également nous passer devant en cas de nouveau faux pas. Entraînements mardi et vendredi…

 

Le Partenaire du Match: