"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20200301 Seniors B 1-1 Billère B

Seniors B 1 - 1 ASL Billère B
01 Mar 2020 - 15:00Journée 10 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: PASCAL SOUBIROU
Arbitre assistant 1: HASSANE SALHI
Arbitre assistant 2: RADOUANE SAMIR

Rendez – vous à 13h45 à Pardies pour:

BATGUZERE Romain, CASSAGNE Germain, CHAUSSADE Paul, DOYA Enzo, EL HADI Wassim, FERREIRA ARAUJO David, LABERNADIE Ludovic,  PESSEGO Diego, PITELET Thibaut, QUENNESSON Romain, SEMBATENE DIT VU Jacques, TAMAYO Yannick, TARET Alexandre

Les photos ICI

Résumé:

Vétéran mais fidèle au foot à 11, David a encore assuré ce dimanche en l’absence de Baptiste.

En recevant Billère second au classement, les nayais savaient que le match serait difficile et qu’un résultat positif ne passerait que par une détermination sans faille. Le début de match est équilibré et les occasions franches sont rares. David est sollicité pour une sortie dans les pieds de l’attaquant à la limite de sa surface dès la 6ème. A la 7ème sur un centre de Thibaut le gardien intervient et devance Alex à la réception. Les visiteurs accentuent leurs offensives et vont obtenir 3 corners qui ne donnent rien. A la 16ème Ludo intercepte un ballon et sert Thibaut sur le côté gauche. Le raid de l’attaquant se termine par un centre parfait qui passe devant le but sans trouver preneur. Les visiteurs relancent rapidement à leur tour de l’autre côté et vont trouver leur attaquant qui profite de la non interception du ballon pour contrôler tranquillement et battre David de près. 0-1 16ème. Ce coup dur n’affole pas nos réservistes qui continuent de développer du jeu, mais qui ne seront pas loin de se faire contrer une nouvelle fois en négligeant les efforts défensifs à la perte du ballon. 30ème Nay se procure une grosse occasion par Romain Q mais le tir n’est pas cadré. Les visiteurs trouvent eux la faille à la 33ème mais l’attaquant est signalé hors-jeu. Sur coup franc à la 35ème le long ballon dans la surface est contré et revient sur Romain Q qui à 9 mètre du but ne cadre pas. La mi-temps est atteinte sans autre action significative sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs.
Une pause pendant laquelle l’accent sera mis sur l’intensité nécessaire dans le repli défensif et sur l’importance de continuer à jouer. Enfin, faire preuve de lucidité sur les occasions qui se présenteront forcément.
Une seconde mi-temps qui va être très animée. Dès la 49ème Thibaut trouve à nouveau Romain Q sur centre mais la balle fuit toujours le cadre. Dans la minute suivante les visiteurs s’illustrent aussi et David rassure sa défense d’une belle sortie. 56ème centre pour Alex qui ne peut finir. Une autre tentative pour Alex à la 63ème mais la frappe est à côté.

A l’image de leur capitaine Romain, les nayais ont été combatifs.

A la 66ème Alex côté droit renverse pour Wassim sur le côté gauche d’une passe extérieur pied droit qui lance l’attaquant vers le but. Le gardien venu à sa rencontre est battu, et accroche l’attaquant à l’intérieur de la surface. Le pénalty indiscutable est sifflé. Thibaut ne se prive pas d’une frappe puissante de remettre les deux équipes à égalité. Claqué sur cette passe lumineuse Alex est remplacé par Enzo qui prend le couloir gauche, Wassim se retrouvant en pointe. Une position dans laquelle notre jeune attaquant va poser pas mal de problèmes à la défense adverse. 71ème il tente sa chance mais le tir passe à côté. Sur la contre-attaque David à son premier poteau détourne en corner. 74ème Thibaut à gauche trouve Enzo qui décale vers Jacques dont la frappe de 20 mètres fuit le cadre. 82ème Wassim qui partait seul vers le but est stoppé illicitement. Sur le coup franc suivant c’est encore Wassim qui va être le plus prompt pour reprendre de la tête mais le ballon s’écrase sur la transversale. 84ème, Thibaut servi dans la profondeur gagne son duel côté gauche, repique dans l’axe mais sa frappe cadrée est détournée du bout des doigts par le gardien. Des visiteurs qui subissent mais se montrent aussi dangereux obligeant David à mettre en corner à son tour (87ème). 88ème Wassim servi par Thibaut a une occasion de conclure mais le gardien remporte le face à face.

Les deux équipes cherchent le KO et sur un long coup franc David s’impose encore dans les airs. Sur le contre Thibaut file une nouvelle fois vers le but mais se précipite pour tirer et la frappe est sans danger. (89ème). La balle de match sera pour Thibaut dans les arrêts de jeu. La défense centrale se déchire et il hérite du ballon seul dans l’axe aux 18 mètres. Malheureusement sa frappe sera à nouveau détournée par le gardien. Mr Soubirou siffle la fin du match sur ce score de un partout assez logique, mais qui laissera quelques regrets aux locaux à la vue des occasions franches non converties en fin de match.

Sondage:

Tous les joueurs prétendent à la distinction, 3 réponses possibles par votant. Vous pouvez ajouter votre choix mais attention, restez dans l’esprit du sondage, interdit de chambrer ou de se moquer 🤣🤣🤣

Qui mérite le titre d'homme du match côté nayais?
  • Diégo pour nous avoir enfin montrer ce qu'il croit faire d'habitude...😂 21%, 9 votes
    9 votes 21%
    9 votes - 21% des votes
  • Wassim pour son activité et l'obtention du pénalty égalisateur 👍 17%, 7 votes
    7 votes 17%
    7 votes - 17% des votes
  • Jacques pour son don d'organe au 10 visiteur 🥰 💗 12%, 5 votes
    5 votes 12%
    5 votes - 12% des votes
  • Coach Banane pour ses arrêts décisifs 🍌🍌🍌 12%, 5 votes
    5 votes 12%
    5 votes - 12% des votes
  • David A pour ces excellentes propositions de sondage* 12%, 5 votes
    5 votes 12%
    5 votes - 12% des votes
  • Alex pour ce magnifique enchaînement passe pied droit, claquage cuisse gauche! 🚑 10%, 4 votes
    4 votes 10%
    4 votes - 10% des votes
  • Paul pour cette après midi consacrée uniquement au 9 de Billère. 😍 10%, 4 votes
    4 votes 10%
    4 votes - 10% des votes
  • Thibaut pour son penalty et pour avoir fini sans crampe! 😁 7%, 3 votes
    3 votes 7%
    3 votes - 7% des votes
Total Votes: 42
Voteurs: 22
2 mars 2020 - 7 mars 2020
Les votes sont clos.

Le Partenaire du Match: