"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20191201 Seniors B 8-0 Conchez Diusse

Seniors B 8 - 0 Conchez Diusse
01 Déc 2019 - 15:00Journée 8 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - 3 rue d'albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

Officiels:

Arbitre centre: YOUSFI Salime

Touche: Albert DARRACQ

Délégué: Hervé Sailly

Rendez-vous à 13h45 à Lestelle pour:

Duvivier Baptiste, Quennesson Romain, Fradin Lénaïc, Lassus Thibault, Cassagne Germain, Chatellier Emanuel, Mandon Corentin, Pessego Diego, Pucheu Nathan, Crouseilles Bastien, Bazillier Steven, Tamayo Yannick, Vu dit Sembatene Jacques, Taret Alexandre.

Buts: Taret Alexandre (16,28,68,89) , Fradin Lénaïc (34, 61), Quennesson Romain (54) et Cassagne Germain (78)

Résumé:

Ce dimanche premier décembre, nos réservistes retrouvaient la compétition et le terrain de Lestelle Bétharram  après un mois de novembre vierge de toute rencontre. L’objectif, pour renouer avec la victoire dans ce match de reprise, était de gommer la fébrilité défensive et le manque de conviction devant le but qui nous avait valu une belle fessée contre Mauléon en coupe Dargains.  Un message pas très bien appliqué car le début de match verra les nayais galvauder une paire d’occasions franches et offrir sur coup franc des situations favorables au visiteur. A la 14ème Baptiste va éviter le pire à sa défense  en venant tacler hors de sa surface l’attaquant de Conchez parti seul vers le but. Deux minutes plus tard les nayais obtiennent un bon coup franc à 20m. Alex se charge de le frapper et sa frappe puissante ne laisse aucune chance au portier visiteur. 1-0

Dans la minute suivante sur un centre de Corentin venant de la gauche, Alex seul au second poteau est trompé par un faux rebond et le ballon que tout le monde voyait finir au fond lui file entre les jambes. Conchez ne se décourage pas et arrive, avec du métier, à obtenir des coups francs qui se transforment en autant de situations favorables dans la surface. Toutefois ils vont s’incliner une seconde fois à la 28ème. Sur une sortie de camps bien relayée par Romain, ce dernier centre parfaitement pour Alex qui ne se prive pas d’inscrire son second but de la journée. Six minutes plus tard Romain toujours à la manœuvre centre et  trouve Lénaïc qui d’une reprise très aérienne donne un avantage confortable aux nayais. 3-0 à la 34ème, score à la pause.

Si le score est large et que l’issue de la rencontre ne fait plus vraiment de doute, il n’en demeure pas moins que le jeu haché, par des fautes techniques ou des comportements individualistes, n’est pas vraiment plaisant ni efficace. Ajouté aux fautes (réelles ou simulées …) qui offrent les seules situations de but de l’adversaire, la prestation nayaise n’est pas très convaincante.

A l’inverse de la première mi-temps, le jeu proposé après la pause est plus conforme aux possibilités des joueurs et les enchainements se font plus fluides. Il devient plus difficile de défendre pour les visiteurs qui vont craquer à la 54ème. Le pénalty refusé pour une faute évidente sur Lénaïc quelques minutes auparavant est accordé pour une main au sol d’un défenseur qu’Alex venait d’éliminer dans la surface de réparation. Pourtant désigné tireur dans cette éventualité, Alex donne le ballon à Romain qui se charge de convertir le tir au but d’une belle frappe dans la lucarne droite du gardien conchessois. Les actions s’enchaînent et à la 59ème un bon centre de Germain traverse les six mètres sans trouver preneur. Deux minutes plus tard, Lénaïc en possession du cuir à 20 mètres des buts ne trouve pas de partenaire à servir et nous invente une frappe lobée de l’extérieur de son pied droit qui surprend tout le monde pour le 5-0. (61ème). Le visiteur tente encore et Baptiste dans les airs retrouve de la confiance en repoussant des poings par deux fois. Les contres nayais sur les initiatives du visiteur font mal et à la 68ème Alex dernier servi ajoute du gauche son troisième but. A la 78ème Jacques récupère, décale Romain côté droit qui centre pour Germain lequel contrôle, se défait du défenseur, et ajuste parfaitement le gardien pour le 7-0. Insatiable, Alex clôture la marque à la 89ème sur un service de Diego d’une frappe puissante que le gardien touche mais ne peux détourner.

Point noir du match la blessure musculaire de Corentin a qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour ce bon résultat. Bon arbitrage de Mr Yousfi. Merci également à nos officiels du jour, Albert et Hervé ainsi qu’aux seniors A venus nombreux encourager leurs partenaires. Ils auront aussi besoin d’encouragement dimanche 8 contre le SCALA, présence de tous souhaitable…

Photos ICI

Le Partenaire du Match: