"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20191130 Biarritz JA 1-2 Seniors A

Biarritz JA B 1 - 2 Seniors A
30 Nov 2019 - 20:00Journée 8 - SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - STADE POLO HIPPO DES FLEURS 1 Terrain Synthétique AVENUE DU LAC MARION - 64200 BIARRITZ

Officiels

Arbitre centre: JEROME FRASCA
Arbitre assistant 1: CHRISTOPHE MUR
Arbitre assistant 2: ALAIN JOURDA

Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE

Départ du foyer à 17h pour:

Pouts Thomas, Seignard David, Cassou Théo, Casteraa Kévin, Chaussade Paul, Lagouarde Hugo, Le Tutour Clément, Labernadie Ludovic, Pitelet Thibaut, Petroix Léo, Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Amorin Alexandre, Alias Romain.

Buts: Kévin et Romain

Depuis plusieurs semaines, les terrains gras et les pelouses gorgées d’eau sont le quotidien de nos joueurs qui se faisaient un plaisir d’évoluer sur le synthétique de Biarritz ce samedi. Ce plaisir, au fur et à mesure que s’approchait le début de la rencontre se transformait en angélisme et c’est donc une équipe nayaise pas prête à débuter un match de football qui s’est présentée sur le stade. Il est donc logique que l’entame soit totalement biarrote. Les locaux n’ouvrent pas le score essentiellement à cause de leur maladresse, notamment dès la 2ème lorsque le rapide N°9 n’ajuste pas sa frappe seul devant Ludo. Ce qui devait arriver arriva à la 9ème… Les basques jouent une touche proche de notre poteau de corner côté droit devant 2 de nos défenseurs totalement passifs. S’en suit un centre dans la surface au 1er poteau sans aucun danger car aucun attaquant n’y est présent, mais Thomas qui veut dégager rate le ballon qui vient frapper le genou du malheureux David S pour finir dans le petit filet de Ludo.

Il faudra attendre plus de 25 minutes pour que nos garçons reprennent pied et commencent à maîtriser un peu les débats. Une 1ère occase est initiée par un jeu à 3 entre Kevin, Léo et Thibaut qui centre au 2ème poteau pour Théo dont la reprise passe au-dessus.  Les visiteurs se font de plus en plus pressants et à la 30ème, un coup franc sur Clément est frappé par Théo qui dépose le cuir sur la tête (ou plutôt le nez) de Léo seul à 2 mètres du but qui ne cadre pas. S’en suit la sortie sur saignement de ce dernier…… A la 33ème, Thibaut, de plus en plus remuant obtient un coup franc à 25m du but dans l’axe. Kevin se charge de la sanction et expédie une merveille de frappe en pleine lucarne pour l’égalisation.  4 minutes plus tard, Théo donne une balle en profondeur déviée par un défenseur qui profite à Romain dont le centre en retrait trouve Kevin, mais le gardien pris à contre-pied s’interpose d’une superbe parade.

Nos joueurs reprennent la 2ème période comme ils avaient terminé la 1ère, en maîtrisant le ballon et en se procurant pas mal d’opportunités. A la 65ème, Hugo croise un long ballon pour Léo qui cette fois préfère dévier idéalement le ballon de la tête (c’est mieux que le nez…) entre les 2 défenseurs centraux pour Romain qui lobe parfaitement le gardien pour donner un avantage logique aux nayais. Ce même Hugo va se blesser en se luxant l’épaule quelques minutes plus tard (nous lui souhaitons un rapide rétablissement). Le score aurait pu prendre un peu plus d’ampleur sans l’excellent portier biarrot qui ira chercher un nouveau coup franc de Kevin dans sa lucarne et qui s’opposera aux différentes tentatives visiteuses en particulier en déviant en corner une tentative excentrée de Thibaut (on le soupçonne d’avoir volontairement oublié le coach esseulé au 2nd poteau pour le classement du meilleur buteur, affaire à suivre…).

Du côté de notre défense, la solidité sera retrouvée devant un Ludo impeccable et seules quelques situations brouillonnes devant notre but en fin de rencontre feront passer le frisson sur l’échine des béarnais. L’excellent M. Frasca siffle la fin de match après 4 minutes de temps additionnel pour libérer notre équipe revenue de nulle part après ce début de match cauchemardesque devant une équipe qui vaut bien mieux que son classement actuel. Il ne faudra pas renouveler cette même entame contre le leader la semaine prochaine.

RÉSUMÉ DE J.A. BIARRITZ.

Seniors B : 8ème journée de championnat Départemental 1
J.A. Biarritz : 1 / Nay Vath Vielha : 2

La B recevait Nay Vath Vielha, troisième de la poule, en présentant une équipe très jeune, encadrée par Kevin, PP et Baptiste.
Notre formation a fait trés bonne figure, misant d’entrée sur la vitesse des Rui et Bouba, elle va obtenir plusieurs corners, sur l’un d’eux, un défenseur béarnais ne pourra que dévier dans ses buts, un ballon « chaud »! La JAB aura l’occasion d’alourdir le score mais ce sont les béarnais qui égaliseront juste avant la mi temps sur un coup franc, admirablement bien tiré dans la lucarne.

En seconde mi temps avec la descente, nos joueurs vont appuyer pour reprendre l’avantage mais vont se faire surprendre sur une tête béarnaise, très litigieuse, quant à la position du buteur sur la déviation de son coéquipier.Accusant le coup, la JAB va flotter un petit moment, avant que les ultimes changements et réajustements tactiques résolument offensifs ne ramènent le danger vers la cage béarnaise , nous aurons plusieurs situations et ballons pour égaliser, sans y parvenir , dans une fin de match échevelée, où Nelson saura aussi éviter le 3ème but.

Résultat frustrant vu le contenu présenté par les 14 joueurs, nous sommes passés près d’un résultat positif face à une des équipes de tête. Il ne faut pas se décourager!!

Le Partenaire du Match: