Résumé Lescar:
Face à une équipe de Nay venue à 12, nous avons vécu une première mi-temps très compliquée. Pourtant, dés la 2ème minute de jeu, sur un ballon en profondeur anodin, le bon pressing d’Alex entraîne le but contre son camp du défenseur nayais qui trompe son portier. Au lieu de nous libérer, nous allons petit à petit reculer devant le milieu de Nay bien plus à l’aise que le notre notamment les n° 6, 8 et 11. A la 17ème minute, Nay égalise sur un corner mal repoussé aux 16 m, l’attaquant nayais seul trompe Clément. Nous subissons alors et Nay se procure de nombreuses occasions notamment sur leurs nombreux corners. La maladresse adverse et Clément nous permettent d’atteindre la mi-temps sur un score flatteur de 1 à 1.
A la mi-temps, le discours tend à dédramatiser l’enjeu, certains étant sur la retenue, mais aussi de les mettre devant leurs responsabilités, certains se comportant sur le terrain en diletante sans envie ni engagement.
Certains ont entendu le discours (mais pas tous dommage). La seconde mi-temps démarre difficilement mais au fil du match, Nay baisse en rythme et nous prenons le jeu en main d’abord par de rapide contre attaques puis en prenant vraiment le jeu à notre compte. En fin de match, nous serons récompensés par 2 buts un peu similaires. Milan repositionné en attaquant de pointe est lancé dans la profondeur déborde sur le premier but, entre dans la surface, se présente devant le gardien et l’ajuste. Sur le second, il lobe astucieusement le gardien (position d’hors jeu possible sur le coup).
Au final, victoire 3 à 1 un peu sévère pour Nay. Les enseignements sont que quelques joueurs viennent là pour être juste avec leurs copains mais ne s’impliquent pas du tout dans le jeu, qu’on est trop dans la réaction et pas dans l’action. Cette réaction est tout de même un point positif puisque le groupe a changé d’attitude globalement en seconde période pour finalement l’emporter.
Les joueurs qui montreront de l’envie cette semaine seront retenus ce WE pour la réception dimanche de Morlaas alors que les autres ne seront pas pris. Espérons que le message sera reçu par tous.
Merci aux Nayais d’avoir maintenu le match malgré les défections de dernières minutes. Bonne saison à eux.