Officiels
Arbitre centre: YASSINE BOUHRAM
Rendez-vous à 13h45 à Lestelle pour:
Duvivier Baptiste, Batguzere Romain, Bordas Tristan, El Hadi Wassim, Cassagne Germain, Danastas Antoine, Pucheu Nathan, Pessego Diego, Deghin David, Guemeche Pierre, Bazillier Steven, Tamayo Yannick, Vu dit Sembatene Jacques, Sacristan Alexandre.
Résumé:
Nous savions que cette rencontre de coupe Dargains face à Mauléon ne serait pas facile et après le revers de Poey Lescar une réaction était attendu. Malheureusement ce match va démarrer de la plus mauvaise façon avec trois buts encaissés dans le premier quart d’heure. Sur coup franc à la 8ème minute, puis sur une erreur technique à la 10ème les visiteurs prennent l’avantage et plient presque le match sur une action limpide dans le dos de notre défense à la 15ème. Les nayais ne se découragent pas et vont dominer la fin de la première mi-temps et se créer quelques occasions de marquer. A la 22ème sur un bon service de Diego, Pierre se présente face au gardien qui sort la bonne frappe de l’attaquant. Une minute plus tard c’est Jacques qui aura à quelques mètres du but une occasion en or mais il perd ses appuis au moment de frapper et Mauléon écarte le danger. Quand rien ne va, rien ne va et à la 43èmes les nayais pensent avoir réduit le score sur un ballon repris derrière la ligne de but par le gardien, mais l’arbitre ne valide pas et la pause est atteinte sur ce score de 3-0 pour les visiteurs.
Les nayais reprennent la seconde mi-temps avec l’envie de revenir au score mais Mauléon ne lâche rien. Les visiteurs vont définitivement plier le match à la 63ème grâce à une frappe venue d’ailleurs sur laquelle Baptiste ne peut rien. Les jaunes et bleus n’abandonnent pas l’idée de réduire le score mais les tentatives de Germain, de Yannick sur corner ou de Pierre sur une belle frappe qui passe de peu à côté, ne sont pas couronnées de succès. Une équipe de Mauléon qui opère en contre et qui va encore punir les nayais à la 83ème et la 87ème pour un cinglant 6-0.
Un match dont il faudra tirer les leçons pour espérer rivaliser la semaine prochaine contre Arthez D’Asson en championnat. Un match déjà très important pour ne pas sombrer dans le ventre mou du championnat…