Officiels :
Arbitre centre: PATRICE DUPARQUET
Arbitre assistant 1: AMAURY LASSERRE
Arbitre assistant 2: ABDELLAH OUGRIRANE
Rendez vous à 13h45 à Pardies pour:
Pouts Thomas, Seignard David, Pucheu Nathan, Quennesson Romain, Pessego Diego, Mandon Corentin, Lagouarde Hugo, Le Tutour Clément, Labernadie Ludovic, Pitelet Thibaut, Petroix Léo, Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Alias Romain.
Buts: Petroix Léo, (CSC), Pessego Diego, Pitelet Thibaut
Retour aux affaires courantes (championnat) pour notre équipe fanion qui recevait les voisins du FC Vallée de l’Ousse ce dimanche sur la belle pelouse de Pardies-Piétat, balayée par de fortes rafales de vent. C’est à un match plutôt bizarre auquel nous avons assisté, opposant une équipe nayaise qui a copieusement dominé les débats face à des visiteurs qui ont proposé un solide bloc défensif et quelques pics en contre. Si les locaux monopolisent le ballon en début de rencontre, ils ne se montrent pas dangereux et il faut attendre la 16ème minute de jeu pour voir une première frappe de RA que le gardien capte sans difficultés. Au fur et à mesure de l’avancée dans le match, les riverains de l’Ousse qui courent beaucoup après le ballon commencent à montrer quelques signes de fatigue et desserrent leur étreinte défensive. A la 30ème, Thomas combine avec Thibaut côté droit qui lui remet dans la course, son centre en retrait au sol est un amour de ballon sur lequel RA esquisse une magnifique feinte de passe pour laisser filer à Léo qui envoie une parfaite frappe du droit qui touche l’intérieur du poteau pour finir dans les filets. On se dit que le plus dur est fait et dans la minute suivante, Jérémy obtient un coup franc à 20 mètres à l’angle de la surface de réparation. Léo encore lui se charge d’envoyer une puissante frappe enroulée qui est déviée par un défenseur dans la lucarne pour le 2-0. Les nayais peuvent attendre la pause tranquillement en gérant le jeu. Un incident de jeu viendra émailler cette fin de 1er acte. Le N°13 visiteur, Nogues Anthony, qui avait reçu le ballon dans la tête une dizaine de minutes avant est visiblement KO et sera finalement évacué par les pompiers pour des examens plus approfondis. Nous lui souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement.
La seconde période démarre pied au plancher pour nos garçons. Sur l’engagement, Corentin se trouve en position idéale pour frapper mais le gardien s’interpose sur sa gauche. A la 48ème, un nouveau coup franc est sifflé sur le côté droit à 25 mètres du but, le maître artilleur Léo se charge de déposer le ballon sur la tête de Diego qui à bout portant catapulte le ballon dans les cages adverses. Le jeu de tête n’étant pas vraiment la spécialité de Diego, c’est avec un large sourire (voir avec des éclats de rire) que ses coéquipiers viennent le féliciter. A la 57ème, suite à un nouveau décalage sur la droite, Corentin délivre un centre-tir fuyant que RA récupère au 2ème poteau pour la remettre devant le but, une tête de Thibaut frappe la transversale et revient sur Corentin qui expédie un missile du coup de pied au-dessus de la transversale. Le jeu est plutôt agréable, avec des visiteurs qui n’abdiquent pas et qui procèdent par contre, mais notre défense bien aidée par un Ludo qui couvre parfaitement la profondeur, font bonne garde. A la 68ème, RA fixe la défense et décale RQ sur la droite qui ajuste un centre au cordeau pour Thibaut qui n’a plus qu’à ouvrir son pied pour le 4-0. Les vaillants visiteurs finiront par réduire l’écart par leur remuant N°9 qui viendra récompenser la discipline et l’excellent état d’esprit de cette équipe.