"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20191019 U13 A 3-2 Jurançon

U13 A 3 - 2 Jurançon
19 Oct 2019 - 14:00Journée 4 U13 A 8 - NIVEAU 2 Terrain STADE MUNICIPAL ROUTE DE PAU - 64800

Rendez-vous 13h à St Abit pour : Salicis Thomas, Sepe Yoris, Doerr Yochka, Blangy Ianis, Vergez Thomas, Leroy Lucas, Blangy Simon, Bouchard Alex, Da Fonseca Miranda Diego, Jaune Loric et Moreau Théo.

Pour cette rencontre, confrontation entre deux équipes invaincues et ayant un parcours similaire. Match qui va permettre de se jauger face à une équipe d’un niveau semblable au notre au vue de leur résultats précédents.

Le début de la rencontre est maîtrisé par Jurançon qui monopolise le ballon ce qui met en difficulté notre équipe peu habituée à ne pas avoir le ballon. Les cinqs premières minutes sont à sens unique. Il faudra attendre la 7 ème minute pour mettre en danger leur défense mais le ballon est mal négocié ce qui va permettre aux visiteurs d’ouvrir le score sur une contre attaque ( 7ème 0-1). Les jaunes et rouges continuent de se montrer dangereux mais se heurtent plusieurs fois à Diego qui permet à son équipe de rester dans la rencontre. Nous arrivons trop peu à inquiéter notre adversaire bien organisé. Chaque joueur va chercher la différence individuelle.. durant la pause coaching un rappel sera donné sur le fait que le foot est un sport collectif et que la réduction du score se fera en jouant collectivement. Le message est bien entendu et les jaunes et bleus se procurent des occasions dangereuses suite à de belles combinaisons mais la réussite fuit nos attaquants. Les 10 dernières minutes de la première mi-temps voient Jurançon reprendre le dessus et sur une relance longue l’attaquant adversaire devance la sortie de Dieg et vient marquer le but du 0-2 à la 27ème.

La mi-temps va permettre de souffler. Nos jeunes ont la tête basse car non habitué à être mené cette saison. Afin de se remotiver ils se fixent des objectifs pour la deuxième mi-temps. S’ils sont mis en œuvre en augmentant leur engagement lors des duels, le retour au score peut être possible.

Les nayais sont remontés et veulent prouver aux spectateurs venus en nombre que ‘la remontada » est possible.

La rencontre prend alors une toute nouvelle tournure où chaque joueur élève son niveau pour l’équipe. Cela va vite être récompensé par la réduction du score après seulement 5 minutes. Ianis bien servis dans sa course élimine son adversaire direct puis va conclure d’une frappe puissante sous la barre (1-2). Ce but va transcender le groupe, ils avancent jusqu’au ballon pour gagner les duels, ce qui met en difficulté leur adversaire et ce qui va commencer à les faire douter. Cependant sur contre attaque le danger reste présent et une nouvelle fois leur attaquant se retrouve en face à face avec Dieg, il l’élimine mais rate le cadre.. la balle du 1-3 n’est pas passé loin.. malgré une domination de notre part la réussite nous fuit toujours.. le ballon trouve une fois le montant, puis passe de peu à côté alors que le gardien était battu, frappe sur le gardien adversaire.. Le gardien de Jurançon réalise également de très beaux arrêts notamment sur une belle reprise de Gabriel qui maintient l’avance de son équipe. Sur le bord le stress augmente, bien qu’il y ait de nombreuses occasions en notre faveur le but égalisateur se fait attendre. Il faudra attendre la 50 minute pour voir ce but tant espéré. Ce but survient suite à un beau mouvement collectif.  Loric décale Simon côté gauche qui rentre sa course puis trouve un relais dans l’axe avec Thomas.V qui trouve Yoris sur sa gauche. Yoris arrive à passer son défenseur et entre dans la surface pour ensuite donner un centre à ras de terre pour Yochka qui vient conclure cette action. 2-2 ( 50ème). L’égalisation donne la force et l’envie de se dépasser pour aller chercher le but victorieux. Théo gagne une nouvelle fois son duel au milieu de terrain puis part côté droit, il donne son ballon entre le latéral et le défenseur central pour Ianis qui vient tromper le gardien adverse et donner l’avantage à son équipe. 3-2 à la 55 ème maintenant à eux de tenir le score pour les 5 minutes restantes. Les derniers instants de la rencontre sont plus équilibrés car Jurançon cherche à recoller au score. Par deux frappes ils mettront Dieg à contribution mais sans être dangereux.

L’arbitre siffle la fin du match, nos jeunes ont tenu leur paris de remontada annoncé dans le vestiaire à la mi-temps.  Bravo à eux.

Félicitations à chacun de vous, tous ensemble vous avez su trouver les ressources nécessaires qui ont permis de remporter ce match. A aucun moment vous avez baissé les bras. Votre comportement a été exemplaire et le dépassement de chacun pour le groupe à pu permettre d’arracher cette victoire.

Les vacances vont permettre de se reposer et de reprendre des forces pour être en pleine forme à la reprise et continuer de travailler aux entraînements.

Merci à Mathis et Simon ( U11) d’être venu jouer avec les U13 pour ce match. Très bon match pour tous les deux.

Merci aux parents venus nombreux pour les avoir encourager et merci à Arnaud pour l’arbitrage et aux parents qui se sont occupés de la réception.