"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20191012 La Ribère B 2-6 U13 A

Fc La Ribère B 2 - 6 U13 A
12 Oct 2019 - 15:00Journée 3 - U13 A 8 - NIVEAU 2 - STADE MUNICIPAL 1 Terrain Honneur Rue du Bois - 64510 BOEIL BEZING

Rendez-vous obligatoire au foyer à Nay pour 13h15 pour: Sepe Yoris, Blangy Ianis, Leroy Lucas, Jaune Loric, Da Fonseca Miranda Diego, Vergez Thomas, Doerr Yochka, Petrozzi Gabriel, Moreau Théo, Lescude Plaa Axel et Bouchard Alex.

Pour le troisième match de la saison les U13 affrontent La Ribère pour le « derby » entre collégiens. Le discours dans le vestiaire est de faire une bonne entame, et de jouer comme les deux autres samedis.

La consigne est respectée et les jaunes et bleus mettent un pressing dans le camp adverse ce qui permet de récupérer le ballon haut et de mettre en danger le gardien par deux tirs lointains. Ianis perce plein axe dribble le dernier défenseur mais l’incompréhension entre Ianis et Yochka ne va pas permettre l’ouverture du score. Il faudra attendre seulement l’action suivante pour voir Yochka ouvrir le score suite à un coup franc lointain où Loric trouve Thomas entre deux défenseurs qui centre pour Yochka qui termine l’action d’une belle frappe dans le petit filet gauche. (8ème 1-0). Sur l’engagement les nayais vont chercher les violets ce qui les empêche de relancer et suite à une nouvelle récupération haute de Ianis (entrée de surface) il conclue son effort en battant le gardien 2-0 (11ème). Sur l’engagement les adversaires mettent plus d’engagement et plus d’envie ce qui va nous surprendre, une passe entre nos défenseurs envoie Théo Ladagnous en face à face avec Diego, mais notre gardien effectue une très belle sortie dans les pieds de l’attaquant. Les nayais dominent le premier quart d’heure et au retour de la pause coaching ils creusent le score suite à un débordement de Thomas qui trouve Alex dans la surface (17ème 3-0). Le ballon est toujours en notre possession, les jeunes le font bien circuler et cela va permettre de créer des espaces. Alex va en profiter pour entrer dans la surface mais il est stoppé irrégulièrement par le défenseur, pénalty qui sera transformé par Ianis (22ème 4-0). La Ribère se procure un corner et réduit la marque (25èmè 4-1). Ianis vexé par ce but décide d’aller seul au but suite à l’engagement mais son rush n’aboutira malheureusement pas, sa frappe passe de peu à côté. La Ribère se montre plus dangereuse et va marquer un nouveau but juste avant la mi-temps (4-2 27ème).
La mi-temps permet aux joueurs de souffler et de récupérer car il fait très chaud en ce samedi après-midi. La consigne va être de reprendre le contrôle du ballon et de rejouer comme en début de match.
La reprise va pourtant voir des nayais en retrait et dominés. Les duels ne sont plus gagnés (ce qui est la force habituelle de notre équipe) les violets se montrent très dangereux, mais un Diego de gala va permettre de tenir le score. Il n’effectuera pas moins de 7 arrêts décisifs entre la 35ème et la 50ème. Il sera également sauvé par son poteau face à Théo.L. Nos joueurs sont méconnaissables, la pause coaching va permettre de les remotiver et de les prévenir que si les efforts ne sont pas faits le score pourrait vite s’inverser et tourner en faveur des locaux. La mise en garde ne sera pas prise en compte mais Diego une nouvelle fois permet à son équipe de garder ses deux buts d’avance. Suite à cet arrêt les jaunes se réveillent et prennent de nouveau le pas sur leur adversaire. Lucas va venir mettre les siens définitivement à l’abri suite à une frappe lointaine puissante. (5-2 à la 52ème). Dans la minute suivante Lucas en confiance après son but reprend sa chance de loin mais son ballon vient effleurer la barre. Les 5 dernières minutes sont en notre faveur et on retrouve des belles intentions de jeu. Les nayais terminent le match dans la moitié de terrain de La Ribère. Cela va être récompensé à la 59ème lorsque Loric dans la surface feinte la frappe pour décaler Ianis qui enchaîne d’une frappe croisée qui va finir au fond grâce à l’aide du poteau.
Bilan du match, un résultat satisfaisant mais toutefois une rencontre à l’image de la semaine d’entraînement, c’est à dire un groupe capable de faire de très belles choses mais d’avoir par moments la tête ailleurs. Une remobilisation aux entraînements permettra de mieux gérer les matchs du début à la fin.

Le Partenaire du Match: