"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20191006 Seniors B 3-1 Jurançon B

Seniors B 3 - 1 Jurançon B
06 Oct 2019 - 15:00Journée 3 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

RDV Pardies Pietat 13h45 pour:

BATGUZERE Romain, BONNET William, DANASTAS Antoine, DEGHIN David, DUVIVIER Baptiste, EL HADI Wassim, GRANCON Lilian, GUEMECHE Pierre, LASSUS Thibault, PESSEGO Diego, PUCHEU Nathan, SACRISTAN Alexandre, TAMAYO Yannick, VU DIT SEMBATENE Jacques.

Buts:

SACRISTAN Alexandre (20′), DANASTAS Antoine (61′), GUEMECHE Pierre (68′)

Résumé:

Face à un prétendant aux premières places les nayais savaient que le match serait difficile. Ils n’ont pas été déçus par la qualité technique et l’intensité que les visiteurs ont mis dans cette rencontre. Après le premier match raté mais gagné face à la JAB et la promenade de santé à Gan la semaine dernière il fallait impérativement monter d’un cran dans beaucoup de domaines pour espérer rivaliser. C’est ce que cette jeune équipe a réussi à faire avec beaucoup d’envie, d’abnégation et de talent aussi. Les nayais ouvrent le score à la 20ème minute sur un centre de Wassim repris par Alex S. Les occasions franches sont rares et la lutte pour le cuir est féroce. Des locaux qui concèdent l’égalisation à la 42ème en se livrant inutilement et en ne sachant pas éloigner le danger par deux fois alors que l’adversaire n’avait pas le ballon. Mi-temps 1-1. L’intervention de Romain à la pause permettra d’apporter quelques corrections dans le placement et l’animation.
Un frisson pour les nayais la 50ème lorsque un centre des visiteurs traverse la surface sans trouver preneur mais si Jurançon semble diriger le match c’est bien les nayais qui vont le tuer assez rapidement. A la 61ème William servi dans la profondeur est stoppé irrégulièrement à la limite de la surface par le dernier défenseur. Le public croit au pénalty et à l’expulsion mais l’arbitre accorde un coup franc et averti un contestataire, l’auteur de la faute s’en sortant plutôt bien. Un coup franc sur la gauche du but qu’Antoine expédie magistralement d’une frappe puissante et précise dans le soupirail gauche du gardien jurançonnais. 2-1
A le 68ème Jurançon commet une autre faute au même endroit. Antoine qui vient de sortir ne semble pas apte à reprendre le jeu pour une deuxième tentative…(lol). C’est au tour de Pierre de s’essayer à l’exercice. Le tir du numéro 9 nayais est parfait et le ballon frappe le dessous de la transversale à un petit mètre de la lucarne gauche avant de rebondir au sol et de finir dans le petit filet. 3-1
Un avantage conséquent que les nayais vont défendre avec beaucoup d’ardeur et de solidarité. Cette équipe de Jurançon possède de très bon joueurs mais elle va se heurter à l’envie et la volonté des jaunes et bleus de ne rien lâcher. Après quatre interminables minutes d’arrêt de jeu l’excellent arbitre Mr HASSANE Salhi siffle la fin du match sur ce score de 3 buts à un pour les nayais.
Une excellente opération pour nos réservistes qui s’installent dans les trois premières places et restent invaincu après trois rencontres. Félicitations à l’ensemble des joueurs! Place à la coupe Dargains la semaine prochaine avec un déplacement au Luy de Béarn sur un terrain où il n’est pas aisé de s’imposer. Puis ce sera un déplacement périlleux chez le leader Poey Lescar. On a vu aujourd’hui que le travail aux entraînements porte ses fruits, à chacun de faire les efforts nécessaires pour rester dans cette dynamique positive.

Joueur talentueux, Baptiste DUVIVIER (17 ans) a choisi de se fixer au poste de gardien.

Quelques photos ICI

 

Le Partenaire du Match: