"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20191005 U13 A 8-3 Fc Du Luy De Béarn 2

U13 A 8 - 3 Fc Du Luy De Béarn 2
05 Oct 2019 - 14:00Journée 2 U13 A 8 - NIVEAU 2 samedi 05 octobre 2019 - 14H00 Terrain STADE MUNICIPAL ROUTE DE PAU - 64800 ST ABIT Surface de jeu Pelouse naturelle

Rendez-vous 13h à Saint-Abit pour : Blangy Ianis, Sepe Yoris, Moreau Théo, Leroy Lucas, Salicis Thomas, Vergez Thomas, Da Fonseca Miranda Diego, Jaune Loric, Bouchard Alex, Lescude Plaa Axel, Sieurac Tristan et Petrozzi Gabriel.

Résumé:

Deuxième journée pour nos U13, fort de leur succès le week-end dernier, le discours d’avant match est d’être autant impliqué que le samedi précédant et de prendre notre adversaire au sérieux car eux aussi victorieux.

Le début du match est en faveur des visiteurs qui exercent un pressing haut qui met en difficulté notre défense. Les 5 premières minutes sont à sens unique et voient le Luy se faire refuser 2 buts pour hors-jeu. Ces deux actions vont réveiller nos jeunes. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain Loric s’appuie sur Diego qui lance Alex côté droit qui gagne son duel face à son adversaire puis déborde pour servir Yoris seul au point de pénalty qui ouvre le score d’une barre rentrante (8ème). Ce but libère les jaunes et bleus. Dans la foulée Lanis nous gratifie un exploit individuel il dribble la défense à lui tout seul pour se retrouver en face à face avec le gardien et remporte son duel (11ème). Relâchement de nos joueurs sur l’engagement qui voit la réduction du score sur une belle combinaison côté gauche (12ème). Une nouvelle erreur de concentration va permettre aux verts de se procurer une occasion, le joueur frappe à l’entrée de la surface. Le ballon est puissant et bien placé mais Diego se détend bien et repousse le ballon en corner et empêche l’égalisation. La pause coaching permet de remobiliser le groupe et d’effectuer des remplacements. Les intentions sont maintenant en faveur des nayais qui mettent plus d’engagement et gagnent chaque duel. Cela va se concrétiser par un but de Ianis, lancé parfaitement par Loric sur le côté droit qui rentre sur son pied gauche pour éliminer deux joueurs et conclure l’action d’une frappe imparable. Le match est à sens unique Alex récupère un ballon dans la surface mais se fait bousculer, pénalty. Axel se charge le tirer mais c’est le poteau qui sauve le gardien. Axel ne se laisse pas démoraliser par cet échec et tente sa chance de loin 5 minutes plus tard mais le gardien repousse sa frappe sur Ianis qui avait bien suivi et pousse le ballon dans le but (26ème). Sur un nouveau ballon récupéré au milieu de terrain, Alex part vers le but et joue le 2 vs 1 avec Axel qui frappe le gardien est battu mais la barre vient repousser une nouvelle fois sa tentative. Dernier ballon de la première mi-temps, Loric met un long ballon devant pour Ianis qui vient alourdir le score juste avant la pause 5-1.

La mi-temps permet de féliciter les joueurs pour leur implications ainsi que pour le fait de s’être remobiliser après une entame de match ratée. L’objectif de la seconde période est de se faire plaisir et de continuer de jouer ensemble et de ne pas chercher à marquer chacun son but. Les buts viendront en étant collectif et en ne baissant pas de rythme.

La seconde période démarre, mais les joueurs ne sont pas sorti totalement du vestiaire et concèdent un but dès la première minute sur une relance approximative de Diego plein axe…  qui voit l’attaquant réduire le score. 5/2 (31ème). Piqués dans leur orgueil par ce but, les jaunes et bleus confisquent le ballon et se procurent des occasions mais le dernier geste ou la dernière passe manque de précision. A la 36ème Théo provoque un coup franc au milieu du terrain, Loric le joue sur Lucas qui joue pour Axel dans l’axe qui trompe le gardien. Deux minutes plus tard, Théo trompe le gardien à bout portant.

La pause coaching permet aux joueurs de récupérer. Mais une nouvelle fois, la reprise du match voit les visiteurs marquer d’une superbe frappe sous la barre suite à une relance axe de Loric et une passe pas assez appuyée. Le match s’équilibre un peu plus et voit Diego sollicité mais les frappes sont sur lui ce qui ne l’inquiète pas. Relance de Diego pour Lanis qui va trouver opposé Loric sur une belle transversale, son contrôle est parfait et lui permet de se retrouver face au gardien et il conclu avec sang-froid (54ème). Sur l’engagement un pressing haut permet de récupérer le ballon par Alex qui décale Loric et dribble le gardien et rate l’immanquable.. Thomas S sur un cafouillage voit le ballon lui arriver dessus mais malheureusement pour lui son tir est sur le gardien. Le match est sur le point se terminer mais les jaunes en veulent encore, un ballon en profondeur d’Axel pour Thomas V qui rentre sa coure vers la surface est conclue parfaitement cette belle action (58ème). Il reste une minute Alex qui a rien lâché et s’est battu tout le match et a permis plusieurs buts via ses récupérations se voit récompensé par un but Thomas gagne son duel et envoi Alex seul vers le but et clos le score et le match. Score final 10-3 petite erreur de ma part lors de la transmission du résultat… J’ai mal compté et les joueurs sauront me donner le score exact.

Une nouvelle fois la fin du match voit notre équipe marquer 3 buts dans les 10 dernières minutes car supérieure physiquement comme quoi la préparation de début de saison porte ses fruits les garçons !!!

Merci à Léo pour l’arbitrage, François et les parents de Gabriel pour avoir géré le goûter après le match. Encore une fois les parents ont été nombreux pour venir encourager nos jeunes u13. Petite dédicace à Mathis venu encourager ses copains et coéquipiers de l’année dernière.

Rendez-vous le week-end prochain pour un match très attendu contre La Ribère.