"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20191005 Luy de Béarn 2-2 Seniors A

Luy de Béarn 2 - 2 Seniors A
05 Oct 2019 - 20:00Journée 3 - SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - STADE HONORÉ TRUBESSET 1 33 CHEMIN DU STADE - 64230 SAUVAGNON

Officiels

Arbitre centre: MATHIEU DUGROS
Arbitre assistant 1: FABRICE BERTHET
Arbitre assistant 2: ABDELLAH OUGRIRANE

Rendez-vous 18h au foyer pour:

Le Tutour Clément, Pouts Thomas, Seignard David, Quennesson Romain, Casteraa Kevin, Mandon Corentin, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Labernadie Ludovic, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Chaussade Paul, Conte Jérémy, Alias Romain.

C’est à Sauvagnon que notre équipe première a rencontré ce samedi soir le grand favori de la poule de 1ère division, le Luy de Béarn. Composée de noms très connus dans le département, cette équipe fait figure d’épouvantail et elle va nous le prouver très rapidement. Si nos garçons obtiennent le 1er corner de la rencontre dès la 2èmeminute que Romain Q. dévie de la tête vers celle de Lénaïc, les 15 premières minutes de la rencontre sont totalement pour les locaux qui jouent en noir. Ils maîtrisent ce début de partie en faisant tourner le ballon et en trouvant des petites failles dans une défense nayaise pourtant bien en place. Captain Polo doit alors quitter ses coéquipiers suite à un adducteur capricieux… A la 20ème l’excellent numéro 10 du Luy va réaliser un contrôle parfait en pleine course, mais il perd son duel face à Ludo venu à sa rencontre. Les visiteurs sortent un peu la tête de l’eau mais les occasions et la domination sont toujours pour les locaux. A la 25ème, sur un énième 2ème ballon  gagné par les joueurs du Luy, l’étincelant numéro 8 ajuste une volée à l’entrée de la surface, de peu à côté. La première grosse occasion nayaise intervient à la 32ème, sur une récupération de Thomas qui profite du pressing de Romain Q, le ballon est transmis à Léo qui centre pour Kevin dont la reprise est détournée par le gardien. Dans la minute suivante, les riverains du Luy vont scorer par leur numéro 7 qui fusille Ludo. Cette ouverture de la marque aura le mérite de réveiller nos joueurs qui avaient cessé de regarder les adversaires depuis plusieurs minutes. A la 37ème, Alex récupère un ballon aux 40 mètres, trouve Léo qui masque sa passe dans le dos de la défense pour Romain A dont le centre au 2ème poteau arrive à Kevin qui après contrôle, égalise d’une frappe du droit pleine de sang froid. Malheureusement il ne s’écoulera que 2 minutes avant que les locaux ne reprennent l’avantage suite à une louche aux 18 mètres, devant un axe défensif nayais un peu attentiste, qui échoue dans les pieds du N°8 pour le 2-1.

Quelques mises au point dans les vestiaires à la pause pour rappeler qu’il faut regarder cette équipe dans les yeux et poursuivre dans ce que l’on a montré en fin de premier acte. Message reçu 5 sur 5 et c’est à un tout autre match auquel nous allons assister. Un dédoublement de David côté gauche suivi d’un centre va trouver RA au 1er poteau mais la tête n’est pas cadrée. A la 50ème un coup franc sur Corentin côté droit à 35 mètres du but va être déposé par Kevin sur la tête de Lénaïc (qui nous rappelle au passage qu’il était dans les 3 meilleurs buteurs de la saison passée) qui ne laisse aucune chance au gardien. 2-2 sera le score final, malgré une grosse mainmise sur le jeu de notre équipe qui se procurera les meilleures occasions dans cette 2ème période. Un lob de RA aux 30 mètres, alors que le gardien était avancé,  ne trouvera pas la cage. A la 65ème   ce même RA est à la réception d’un centre au cordeau de Jérémy à la 71ème, mais sa frappe en 2 temps est repoussée par la base du montant gauche du but du Luy. Seule une frappe tendue aux abords des 16,5 mètres du N°8 local non cadrée fera passer un frisson dans le dos des nombreux supporters visiteurs lors de ce 2ème acte. A la 83ème, RA va gagner un duel au tacle avec le N° 13, sa frappe enchaînée est repoussée par le gardien, puis son centre-tir puissant devant le but est repris par RQ qui ne peut cadrer. Le mot de la fin reviendra aux nayais lorsque que RA profite d’un excellent ballon d’Alex dans la profondeur, pour partir à la limite du hors-jeu, mais le gardien joue bien le coup et l’oblige à s’excentrer sur le crochet et sa frappe est contrée par le retour du dernier défenseur adverse.. Les arrêts de jeu sont intenses et les nayais partent un peu trop à l’abordage, sur une récupération du gardien nos 2 seuls défenseurs restés en place sont face à 3 attaquants, mais fort heureusement sans conséquence. Ce match est la confirmation des gros progrès réalisés par nos garçons en comparaison du match d’ouverture du championnat à Lons. Un peu plus de réussite devant le but pour concrétiser les nombreuses occasions que s’est  procurées notre équipe, devrait permettre  d’accrocher de belles victoires dans les semaines à venir. Aux dires du public, cette rencontre était très agréable à regarder avec 2 belles équipes qui pensaient à jouer et un trio arbitral irréprochable. Un bon match de football comme on les aime !

Le Partenaire du Match: