Rendez-vous 13h45 à Nay pour: BAZICANS Nicolas, BLANCHARD Baptiste, CABAL Damien, CAZENAVE Mathis, DARRIVERE Léo, DORSI Mathias, DUBLY Medy, FERIGO Baptiste, MONGUILHOLOU Léo, PERRIN Mathieu, PETROIX Noé, PUJO Léo, REGUIA Dallyl, SAIVRES Pierre.
Résumé :
Pour ce troisième match de championnat, nos jeunes se déplaçaient sur le terrain d’Arudy, club actuellement en entente avec Gan. L’objectif est clair, continuer sur la lancée du championnat afin de préserver cette première place. Les jaunes et bleus vont bien rentrer dans ce match et dès la 8ème minute, suite à une frappe contrer de Pierre, Damien qui a bien suivi centre pour Medy qui propulse le ballon au fond des filets d’une puissante reprise de volée 1/0. A ce moment la tout le monde se dit que le match devrait se dérouler sans encombre surtout qu’à la 13ème minute un corner de Pierre est repris par Léo P mais sa tète passe de peu à côté. A partir de ce moment la, les joueurs vont faire preuve de relâchement et ne seront plus dangereux jusqu’à la 31ème ou Léo P trouve Medy en pivot mais sa frappe passe de peu à côté. Pour conclure cette première mi-temps, c’est Baptiste F qui se présentera deux fois face au gardien, bien servi par Medy et Léo D mais le portier adverse réalise deux bonnes parades, score à la mi-temps 1/0.
Les pendules sont remises à l’heure durant la mi-temps et les nayais vont revenir avec de biens meilleures intentions. Et dès la 47ème minute, un ballon (hasardeux ?) par dessus de Noé trouve (miraculeusement ?) Baptiste F dont la frappe croisée imparable trouve le petit filet opposé 2/0. Et deux minutes plus tard, Noé (encore lui) lance Damien qui se fait reprendre de manière virulente dans la surface mais l’arbitre ne sifflera pas faute sur cette action. Ce n’est que partie remise. A la 56ème minute, Baptiste B trouve une bonne diagonale sur Baptiste F qui centre pour la tète de Damien 3/0. Suite à ce but et cette passe décisive, Baptiste F sera élu joueur du match à l’unanimité par ses coéquipier. A partir de cette instant, nos jeunes vont gérer le match et après une seconde action litigieuse dans la surface l’arbitre non signalée par l’arbitre centrale, nos jeunes vont obtenir un penalty suite à un corner de Léo P pour une bousculade dans la surface. Pierre se charge de le transformer 4/0 à la 91ème minute. Après les cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre sifflera la fin du match sur ce score mérité de 4 à 0.
Un grand bravo à tous, et remercions Gilles pour l’arbitrage de touche, Mathis, Nico et Noé pour avoir joué aux cages durant ce match. Prochain match ce week-end à domicile face à Mauléon.