"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190929 Taron Sevignacq 0-8 Seniors A

Taron Sevignacq 0 - 8 Seniors A
29 Sep 2019 - 15:00Tour 3 - COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE - STADE MUNICIPAL ROUTE DE MADIRAN - D219 - 64330 TARON SADIRAC VIELLE

Rendez vous à 12h45 pour:

Boureme Nicolas, Pessego Diego, Le Tutour Clément, Pouts Thomas, Doya Enzo, Quennesson Romain, Casteraa Kevin, Mandon Corentin, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Labernadie Ludovic, Petroix Léo, Chaussade Paul, Alias Romain.

Les photos ICI

Le tirage au sort de la Coupe Nouvelle Aquitaine a conduit notre fanion en déplacement à Taron, que nous avons rencontré à 2 reprises en championnat la saison passée. Nous connaissons les vertus de cette équipe donc les consignes d’avant match étaient simples et claires avec un rappel nécessaire des notions indispensables à la pratique d’ un football efficace.

Le début de rencontre est nettement à l’avantage des nayais qui occupent le camp des locaux sans toutefois être réellement dangereux. Malgré la domination nayaise, les taronnais tentent systématiquement de relancer au sol depuis leur base arrière, mais ont beaucoup de difficultés à passer la ligne médiane. A la 14ème, Romain A est séché illégalement à 20 mètres des buts adverses, l’arbitre laisse l’avantage alors que son assistant signale un hors-jeu de Kevin (nous cherchons encore à cette heure quel profit nous avons tiré de l’avantage ???). Une maitrise technique un peu plus juste et une réelle prise de risque dans la zone de finition devraient permettre aux visiteurs de prendre l’avantage est le discours tenu par le staff à la pause fraîcheur. Les premiers changements pour injecter du sang frais interviennent à la 30ème, au moment même où les locaux commencent à réellement baisser de pied physiquement. C’est donc tout logiquement qu’Hugo va profiter d’une excellente feinte de corps de Léo sur une passe de Clément pour aller battre le gardien en 2 temps à la 35ème. Peut – on attribuer une passe décisive à Léo alors qu’il n’a pas touché le ballon ……? Le plus dur est fait, mais nos garçons ne desserrent pas l’étreinte et restent très  impliqués. 40ème minute de jeu, une touche rapidement jouée par Capt’ain Nico trouve Léo qui fait la différence et lance idéalement Kevin qui ajuste une frappe lobée pour le 2-0. Ce n’est pas fini, dans la foulée Thomas récupère le ballon aux 30 mètres, combine avec RA qui lui remet dans la course pour un 3ème but limpide 2 minutes avant les citrons.

Durant la mi-temps les consignes restent les mêmes en demandant à l’équipe de poursuivre dans l’intensité et la maîtrise du ballon tout en restant vigilant afin de garder notre cage inviolée. La reprise est totalement nayaise, nos joueurs maitrisent largement les débats et se procurent de grosses opportunités. A la 60ème un beau mouvement est initié côté droit, le renversement à gauche trouve Enzo qui efface son défenseur et enchaîne une frappe lobée que le gardien dévie sur son poteau, mais Thomas en renard de surface a bien suivi pour le 4-0. 5 minutes plus tard, un coup franc à 30 m sur Kevin, permet de tenter la combinaison maintes fois travaillée qui trouve cette fois la réussite par Lénaïc sur une volée acrobatique du pied gauche. Dans la foulée, Léo encore une fois passe en revue 3 défenseurs dans un mouchoir de poche et offre le 6ème but à RA sur un plateau grâce à LA fatale passe en retrait. Alors que les locaux ne baissent pas les bras et tentent des contres, Ludo va s’illustrer en détournant une frappe puissante du n° 9 local. Le score sera clôturé par Romain Q, qui marquera un doublé en 1 minute, tout d’abord en profitant d’une balle piquée de Léo dans la surface que les défenseurs ne dégagent pas pour gagner son duel avec le gardien, puis en reprenant d’une tête imparable un corner frappé au 1er poteau par Léo.

Cette belle victoire permet de souhaiter la bienvenue à la petite Louison qui a vu le jour lundi dernier, fille de notre coach Romain et de sa compagne Noémie. Félicitations à toute l’équipe qui a parfaitement rempli son contrat en étant sérieuse de bout en bout et elle devra encore élever son niveau de jeu samedi prochain à Sauvagnon pour affronter le leader du championnat  de D1.

Le Partenaire du Match: