"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190928 PAU (Fém) D 0-9 U13

PAU FC D (Fém) 0 - 9 U13
28 Sep 2019 - 19:30Journée 1 - U13 A 8 - NIVEAU 2 - STADE DU HAMEAU IDRON 2 8 BOULEVARD DE L AVIATION - 64320 BIZANOS

Rendez-vous 18h à Nay pour :

Moreau Théo, Blangy Ianis, Doerr Yochka, Salicis Thomas, Vergez Thomas, Da Fonseca Miranda Diego, Sepe Yoris, Bouchard Alex, Lescude Plaa Axel, Blangy Simon, Jamboue Mathis.

Premier match de la saison pour les U13 et match « comme les grands » et horaire inhabituelle, 19h30 !

Les consignes dans le vestiaire sont données avec l’intention de mettre plus d’envie que lors des derniers entraînements et de rentrer de suite dans le match et surtout du sérieux dès l’échauffement. Un petit rappel sur le fait qu’ils jouent contre des filles, les filles jouent aussi bien que les garçons donc sérieux et implication pourront mener à un résultat positif.
Le début du match est équilibré et nos joueurs sont surpris par l’impact physique proposé par le Pau Fc. Il faudra attendre la fin des 10 premières minutes pour voir les nayais se procurer les premières occasions mais le dernier geste n’est pas juste. Le Pau Fc procède essentiellement en contre mais Diego gère parfaitement la profondeur et soulage à de nombreuses reprises sa défense. A la 15ème juste avant la pause coaching suite à une touche de Thomas.S Axel lance Ianis dans la surface et du droit vient ouvrir le score au meilleur moment possible. La pause coaching permet de passer quelques consignes, dont essayer de faire circuler plus le ballon et jouer dans la profondeur. Dès la reprise les jaunes (aujourd’hui en chasuble orange) respectent les consignes et commencent à prendre la mesure de leur adversaire. Yochka servit parfaitement dans la profondeur se retrouve en face à face avec la gardienne mais perd son duel mais Ianis a bien senti le coup en suivant l’action est vient doubler la mise. Sur l’engagement le Pau Fc vient inquiéter Diego sur une frappe lointaine mais il capte le ballon est relance sur le latéral Simon qui vient percuter l’axe du terrain et fixer la défense pour décaler son frère Ianis dans la profondeur qui gagne son duel face au gardien. 3-0 et un triplé de Ianis. Malgré le score les filles ne baissent pas les bras et ont une nouvelle occasion sur un contre Diego sort hors de sa surface mais il est trop court l’attaquant le dribble et un super retour de Théo empêche la réduction du score. Elles reprennent le jeu en main et obtiennent un coup franc très bien frappé mais qui voit une fois de plus notre gardien la dévier en corner. Le corner donnera rien c’est la mi-temps l’occasion de souffler et de se rafraichir.
La reprise voit le Pau Fc revenir avec de nouvelles intentions le choix a été fait de venir nous presser haut ce qui nous met en difficulté dans un premier temps mais ce qui laisse de nombreux espaces dans la profondeur ce qui va être bien exploité par les garçons. Après 7 minutes de jeu un peu délicates Yoris inscrit un but suite à une frappe contrée d’Axel qui avait été lancé dans la profondeur. Yoris encore lui provoque un coup franc dont se charge Ianis qui marque une nouvelle fois (41 ème ) . Le troisième quart temps est à l’avantage de nos U13. La pause coaching va les pousser à continuer à jouer ensemble et pas de jouer chacun pour soi. Suite à une relance courte des joueuses du Pau Fc Théo et Ianis pressent la latérale qui cherche à dégager mais le ballon est contré par Théo et va se transformé involontairement en passe décisive pour Alex qui récupère le ballon à l’entrée de la surface et vient conclure d’un pointu (49ème). Les nayais ne cessent de récupérer les ballons hauts et mettent en difficultés l’équipe adversaire fatiguée physiquement. Nouvelle touche dans le camp adversaire Mathis fait son retour sur le terrain en tant que défenseur et joue cette dernière sur Ianis qui défie de la tête pour Axel qui vient conclure un joli mouvement d’une frappe puissante sous la barre (54ème). (Mathis se félicitera de sa rentrée productive…). Nos adversaires du jour malgré un score qui devient de lourd n’abdique pas et veulent aller marquer un but ce qui nous offre de belles occasions de leur part, mais malheureusement pour elle le dernier geste n’est pas assez juste. Suite à un ballon perdu sur une touche du Pau Fc et récupéré par Ianis il pousse le ballon le long de la ligne de touche et déborde pour offrir un caviar Axel seul au point de pénalty qui dribble la gardienne et pousse le ballon dans le but vide (58ème). Sur l’engagement le pressing de nos joueurs poussent l’adversaire à la faute sur un ballon en retrait la gardienne prend le ballon à la main coup franc indirect à l’entrée de la surface. Théo auteur d’un très bon match et d’un comportement irréprochable durant la rencontre demande à frapper le coup franc. Hors il est remplacement mais un joueur lui cède la place pour lui laisser tenter sa chance. Mathis encore lui (on n’a pas fini de l’entendre raconter ses exploits comme joueur de champ lui pourtant gardien habituellement) décale Théo qui d’une frappe croisée vient conclure le score à la 60ème et dernière minute de jeu. Score final 9-0. Félicitations à toute l’équipe pour leur match et aux parents venus encore nombreux les encourager.
Nous souhaitons une bonne saison aux U13 féminine du Pau Fc qui évoluent dans le championnat garçon cette année en espérant des résultats favorable par la suite car elles ont une belle équipe.

 

Un match avec un fond de jeu et un investissement intéressant mais ce n’est que le début il faut continuer les efforts aux entraînements maintenant !!!!