"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190922 Seniors A 4-1 F.C Oloron Béarn

Seniors A 4 - 1 F.C Oloron Béarn
22 Sep 2019 - 15:00Journée 2 - SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: FERNANDO RODRIGUES PEREIRA
Arbitre assistant 1: JEREMY COUBLUC
Arbitre assistant 2: Philippe Fradin (bénévole)

Rendez-vous à 13h45 à Pardies pour:

Boureme Nicolas, Amorin Alexandre, Le Tutour Clément, Pouts Thomas, Pitelet Thibaut, Quennesson Romain, Casteraa Kevin, Mandon Corentin, Seignard David, Fradin Lénaïc, Labernadie Ludovic, Petroix Léo, Chaussade Paul, Alias Romain.

Buts: Thomas, Léo, Alex, Romain

Journée de « rattrapage » pour notre équipe fanion en championnat ce dimanche après-le faux départ à Lons 15 jours auparavant. C’est la solide équipe d’Oloron qu’il nous est proposé d’affronter avec la pression du 1er résultat négatif.  Les oloronnais vont poser leur patte sur la rencontre dès les premiers instants de la partie, en dominant les débats et en confisquant le ballon. Ludo peut rassurer sa défense dès la 2ème en intervenant autoritairement sur un centre au cordeau. Ce même Ludo veille au grain  sur un ballon en profondeur mal géré par notre défense axiale à la 10ème. Nos garçons vont commencer à montrer le bout de leur nez à la 25ème par l’intermédiaire de Thomas qui est à l’origine de la Première vraie frappe nayaise. Il sera imité dans la minute suivante par Léo, mais sans réussite. A la 28ème, Romain Q relance parfaitement côté droit pour Thibaut   dont le centre quasi-instantané parfaitement ajusté au 2ème trouve Kevin qui après avoir crocheté son adversaire direct, voit sa frappe  détournée par le portier visiteur. Le ballon est récupéré et arrive sur Léo qui dribble son garde du corps mais perd son duel face au dernier rempart visiteur. Les nayais sont de plus en plus pressants et c’est sans doute assez logiquement qu’ils vont ouvrir le score à la 37ème suite à un coup franc rapidement joué pour Corentin qui glisse le ballon dans le dos de la défense pour Léo dont la talonnade instantanée trouve Thomas dont la frappe sèche ne laisse aucune chance au gardien pour l’ouverture du score. Dans la minute suivante, le dégagement de Ludo est dévié de la tête par Léo pour Romain A (RA) qui file seul vers le but, mais le pressing du défenseur le gène pour ajuster sa frappe. Une nouvelle récupération est jouée rapidement sur Kevin qui combine avec Léo et se termine dans les pieds de RA dont la frappe face au gardien s’envole au-dessus de la cage.

Après la pause, les locaux donnent l’impression d’être restés aux vestiaires et laissent les visiteurs égaliser après 50 secondes de jeu. Alors que nous pouvions craindre un affolement des jeunes nayais, ils s’appliquent à mettre en œuvre les consignes et vont se montrer les plus dangereux. A la 53ème sur un superbe jeu à trois, Kevin allume une lourde frappe aux 20 mètres repoussée encore une fois par le goal. A la 59ème, un centre mal dégagé par la défense visiteuse donne un corner pour les locaux. Celui-ci est ajusté au 1er poteau par Kevin pour Léo qui devance la sortie du gardien pour redonner l’avantage aux siens. 5 minutes plus tard, un long dégagement de Ludo est détourné par Léo pour RA qui n’ajuste pas son lob. On rentre bientôt en période des vendanges… Les visiteurs gardent le ballon la majeure partie du temps, mais manquent de justesse et de précision dans la dernière passe et son régulièrement contrés par des locaux bien regroupés, profitant de chaque récupération. La possession est oloronnaise , mais les occasions franches sont pour les jaune et bleu. Sur l’un de ces nombreux contres, à la 78ème Thibaut et RA se jouent de la défense dans un timing parfait, mais le dernier défenseur commet l’irréparable sur Thibaut dans la surface. Le pénalty logique est transformé par Alex qui prend le portier à contre-pied.

Avant les arrêts de jeu, RA va effacer son ardoise de la journée en clôturant la marque sur l’action la plus compliquée du match qu’il a eu à gérer. Notons tout de même qu’il bénéficie de circonstances atténuantes, sa compagne Noémie étant sur le point d’accoucher et il est logique que ses esprits se soient éparpillés.

Félicitations à l’ensemble des garçons qui ont su relever la tête après un départ laborieux et proposer quelque chose de différent  par rapport  à ce qui était proposé la saison dernière.

Le Partenaire du Match: